Bonjour.
Même âge qu'éric et même histoire,bras droit limité à 100°, 3 séances de kiné/semaine : j'en suis à la quarantième.
3 comprimés d'antalgique opioïde à 50mg/jour pour bloquer la douleur et pouvoir travailler et dormir.
Je suis droguée mais je n'ai plus mal.
La rhumato m'a parlé d'une arthro-dilatation.
Que faut-il en penser ?
Message de "Miss Capsulite" :
Bonjour,
Merci, tout d'abord pour votre témoignage.
Si vous n'avez plus mal, c'est peut être aussi parceque vous êtes dans la période froide de la maladie (plus de tout de douleur mais l'épaule est totalement bloquée)
J'espère que votre kiné est doux et ne vous force jamais sur votre articulation (ce qui aggrave le mal !!!) mais ne vous inquiétez pas le nombre de séances chez lui sera impressionnante en fin de traitement.
Pour l'arthro-distention, ou arthro-dilatation, je vous la conseille vivement, moi même en ayant eu 3 à gauche et 4 à droite.
Il faut que vous voyez votre kiné quelques heures après pour mobiliser votre épaule (en douceur) afin que l'intervention soit une réussite : vous verrez les résultats presque tout de suite mais la route reste longue, il faut beaucoup de patience !
Courage !
Donnez nous de vos nouvelles bientôt !
Merci de votre visite !!!
Mis le 02/12/2007.
L'état de votre Capsule malade !
dimanche 28 septembre 2008
La capsulite d'une anonyme...
Libellés :
algodystrophie,
algoneurodystrophie,
arthrodistention,
arthrodistrophie,
capsulite,
douleur,
epaule,
rétractile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Bonjour à tous ,je reviens vers vous après quelque temps pour vous informer que faute d'arthrodilation à cause de mon allergie à l'iode, mon nédecin me fait de la mésothérapie et depuis je n'ai plus les douleurs lancinantes qui me descendaient jusqu'au bout des doigts c'est déjà cela par contre les douleurs vives après un mouvement brusque et la raideur sont toujours là mais je crois que pour cela il faut avoir une grande patience et un gros moral
Essayez la mésothérapie de toute façon si il n'y a pas d'amélioration , ça ne sera pas pire
bon courage à tous
Bonjour,
Je n'y connais rien aux blogs, je souhaiterais exposer mon cas ; comment faire ?
Erik
Bonjour,
Je m'appelle Erik, 54 ans. En jouant au foot en mai dernier, je suis tombé sur le dos.
J'ai eu très mal au cou et à l'épaule et au bout de quelques jours (mon médecin traitant m'a prescrit du Niflugel sur le cou) les douleurs ont diminué. Et en été elles ont pratiquement (mais pas complètement) disparus (j'ai été 15 j en méditerranée). Mais, depuis le début, sous la douche, je n'arrive pas à me frotter le dos avec la doite. En aout, le medecin du sport m'a proposé de la kine. Comme le kiné m'a fait mal, je n'y suis pas retourné. Depuis, j'ai mal lorsque je mets mon bras derriere la tete ou le dos et lorsque je veux attraper une chose en hauteur (porte-manteaux). La douleur se situe dans la partie haute du bras droit. Depuis quelques jours, j'ai mal au bras si je me couche sur le côté droit; je ne peux + dormir que sur le côté gauche.
Bref, il y a 10 j, la rhumatologue a diagnostiqué une capsulite. On a fairt une radiographie des épaules et du rachis cervical pou voir s'il n'y avait pas autre chose. Hier, elle m'a prescrit une infiltration intra articulaire de l'épaule droite à faire à
l'hôpital de St Maurice (94). Je viens de lire des témoignages de patientes sur Doctissimo déconseillant les infiltrations, qui sont, si j'ai bien compris, la même chose que arthrodistention et arthrodilation ...Elles disent que ça ne soulage pas et que ça bousille le muscle et le cartilage..
Je viens de lire les messages des autres sur ce blog (Joe, Eric, etc.); j'en déduis que je suis en phase chaude ?
NB : Quelqu'un connaît-il un bon kiné sur Paris ou environs ?
bonjour depuis 7 mois j'ai des douleurs aux niveau des coudes, poignet, j'ai pris anti-douleurs,patch morphine, crème inflamatoire, rien ne fait puis une infiltration au mois de septembre soulagement 1 mois puis rien ne fait cela recommence que faire mon rhumathologue me fait passer une scintygraphie le 26 février et la depuis quelque jours j'ai mal a ma plante d'un pied j'ai fait une radio et rien mes genoux aussi de temps en temps me font mal j'en ai mart de la douleur car depuis 1 mois je ne prend plus rien pour la douleur car rien ne marche j'ai perdu de la force dans mes bras rien qu'une bouteil d'eau me fait mal a soulever j'ai 28 ans et j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans j'ai hate d'etre au 26 février pour avoir un résultat je me met plein de chose en tete si quelqu'un a les meme sympthomes quel me répondre merci d'avance
marjorie
Bonjour,
J'ai une capsulite très serrée depuis un an et demi. Je suis en arrêt de travail depuis 7 mois. Mon médecin a demandé une reconnaissance en maladie professionnelle qui m'a été refusée sous prétexte que la capsulite n'existe pas dans les tableaux de la CPAM. Le tableau 57 reprend, me semble-t'il, les symptômes de la capsulite. Avez-vous des informations sur ce sujet ?
Merci
Enregistrer un commentaire