Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

lundi 22 septembre 2008

La capsulite de : Elphaine

Bonjour,
Quand je regarde ces images, j'ai mal rien à qu'à les regarder.
Est-ce vrai que cette maladie vient du fait que l'on soit angoissé ?
Je "monte" tout le temps les épaules et mon toubib parle de 'boursite'.
On me fait des ultra-sons une fois par semaine, ça me semble ne rien faire du tout.
Je continue à travailler (secrétariat) et je mets de la glace, me repose autant que possible en dehors de mon travail.
Ce site est vraiment très intéressant.
Merci de l'avoir fait.
Elphaine.

Message de "Miss Capsulite" :
Bonjour Elphaine,
Je ne sais pas ce qu'est une "boursite", il faudrait demander a votre médecin de préciser mais si c'est en faite une capsulite, vous avez la même maladie que nous tous ici ! (malheureusement !)
Sinon, pour répondre a votre question, OUI, c'est avéré que les personnes touchées par la capsulite sont de nature plus angoissée que la moyenne.
Ca touche quand même 20% de la population, plus chez les femmes que les hommes.
Essayez d'aller voir un rhumatologue, il vous trouvera peut être un meilleur traitement que des ultra sons, pour vous soulager, après tout c'est son job !
Reposez vous si vous le désirez, mais surtout reposez votre épaule, ne faite aucun mouvement brusque et ne portez rien de ce coté : mettez votre articulation au chômage total !!!

Je vous remercie pour les compliments, j'ai fais ce blog pour aider au mieux de mes possibilité les personnes touchées par la capsulite et qui cherchent des réponses, souvent introuvables.

Donnez nous de vos nouvelles...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Miss Capsulite,

me revoici, avec le diagnostic (frais du jour) de l'orthopédiste où j'ai forcé mon généraliste à m'envoyer - puisque malgré le repos, ça ne s'améliorait pas. Une jolie IRM et des tas de soucis pour injecter le produit se sont avérés utiles pour affirmer que c'est bien une capsulite rétractile. Ce qui est bizarre, c'est que je peux très bien porter des sacs de commissions et faire à manger et un tas de choses comme ça. J'ai même l'impression que ça me fait du bien. Ce sont les gestes brusques (genre rattraper une chose qui tombe) ou lever ou tourner le bras, qui font mal. Mais en plus, ce sont le PC, le bricolage ou autre trucs "légers" mais répétitifs qui me font le plus mal. Il me semble que mes tendons "tirent" en fait - cela aussi au bras droit, lequel va pourtant bien. Comme si j'avais non seulement une capsulite, mais également des tendinites (je travaille sur pc et je suis beaucoup sur Internet chez moi, je bricole volontiers, etc...).
Le doc pensait que suite à une chute en août 2008 j'avais une rupture du tendon, ce qui n'est heureusement pas le cas. En réalité j'ai aussi une tendinose du sus-épineux qui n'a pas facilité de diagnostic. Et je suis une personne nerveuse. Je vis une sitation familiale compliquée et très contrariante.
Je vais avoir une ribambelle de soins en piscine et au sec. Je vais également devoir me calmer côté stress. Je suis très reconnaissante d'avoir pu en apprendre plus grâce à ce blog, je saurais contrer le physio s'il devait me maltraiter. Et je reviendrai vous en dire plus.
Mais savez-vous si ces douleurs comme des tendinites sont liées à la capsulite ? Se peut-il que l'on souffre des deux ?

Anonyme a dit…

Je reviens juste pour préciser encore un détail important: pour une chimio-thérapie, j'ai porté pendant près d'un an et demi un portacat, soit un cathétère portable, sous la peau, près de l'épaule gauche. Mon généraliste pensait que mes problèmes d'épaule venaient de là et je pense qu'il avait raison en partie. Je me le suis fait enlever peu après mon premier message ici et on a attendu un moment pour voir l'évolution. La santé va =o) mais pas l'épaule toujours pas =0(
Je vous tiendrais informés.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je reviens pour vous dire que j'ai eu une infiltration, douloureuse sur le moment et durant la journée même, mais alors quel soulagement ensuite. Je dois faire attention à ne pas faire de bêtises tellement la douleur est calmée. Je me réjouis de faire les séances de physiothérapie et vous tiendrais informés de l'évolution.