Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

vendredi 8 août 2008

La capsulite de : Joe

Comme le temps passe, je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis avril ! date à laquelle j'avais changé de kiné grace aux conseils de Miss Capsulite ( car il martirisait mon épaule) etj'avais eu une dilatation de l'épaule dt. qui avait un peu amélioré les mouvements, mais si peu, qu'une deuxième dilatation fut programmée pas mon rhumato pour juin, là encore, cela a amélioré l'amplitude du bras...chaque fois je gagne un peu....depuis avril, je fais deux séances de balnéo / semaine et deux séances de kiné sèche chez un autre kiné, et je progresse tout doucement....en balnéo,un kiné m'explique les mouvements à faire et je travaille seule, je controle moi meme les mouvements que je peux ou ne peux pas faire, tout en essayant de gagner en mouvement...sans trop forcer pour ne pas reveiller la capsulite qui s'éloigne....chez ma kiné, elle me fait travailler avec une canne anglaise que je prends devant moi, à l'horizontale et que je soulève vers le plafond...20 fois,30 fois, ensuite, elle fait travailler l'articulation sans brusqueries....je répéte ce mouvement chez moi avec un balai d'ailleurs. Actuelement,je suis encore gènée lors que je tente un mouvement vers le haut, comme me laver les cheveux, prendre un objet dans les éléments supérieurs de ma cuisine, par exemple.ce n'est pas encore l'amérique, mais je m'éloigne de cette galère où je suis en arret de travail quand meme depuis 6 mois !Je dois revoir mon rhumato fin aout. courage à tous ceux qui passent par ce blog et qui souffrent, pour moi, c'est du passé.enfin chut ! il ne faut pas crier trop fort, d'après ma kiné, cela peut faire machine arrière,si l'on avance trop vite, PAS DE BRUSQUERIES AVEC LA CAPSULITE ! Joe

Joe répond à Cisaillou :

Moi aussi, j'ai une capsulite, débutée à l'automne 2007, détectée en décembre,et je ne cesse de chercher pourquoi j'ai développé cela, je pense que la capsulite a un rapport avec la souffrance,car six mois avant le début de la capsulite, j'ai subit un accident de la route grave ; un de mes enfants a eut un problème de santé, ,et j'ai perdu un etre trés cher à mon coeur, le corps souffre et cela se traduit ( peut-etre par une capsulite)...d'après les kinés rencontrés, c'est une atteinte neurologique qui regresse avec le temps.Voilà donc une piste, pour t'éclairer, est-elle bonne ? regarde ta vie.... Bon courage, cela regressera et dispartera avec le temps... amicalement .

Et à Eric :

Oh, là,là...Eric tu cours à la catastrophe, change de kiné tout de suite, s'il te plait !ton kiné comme le premier que j'allais voir, ne semble pas savoir ce qu'est une capsulite.....il faut de la kiné PASSIVE, ce n'est pas de la rééducation qu'il faut,tu vas enflammer ta capsulite, cela va etre serrer de pis en pis !je connais ton histoire pour la vivre, encore actuelement, je ne suis plus en phase douloureuse, mais cela reste fragile, il faut épargner ton bras le plus possible,ne pas porter de charges lourdes....ne pas dormir sur cette épaule.de là dépend la guerison en 6 mois, un an ou plus....tu vas comprendre ce que veut dire le mot patience, car là il en faut un wagon !bon courage donc et à plus sur Miss Capsulite.

Aucun commentaire: