Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

mardi 29 juillet 2008

La capsulite de : Cisaillou

Bonjour à tous,

On vient de me découvrir une capsulite à l'épaule gauche, j'ai mal depuis janvier 08.
ça a commencé par le poignet, l'avant bras, le coude, le biceps et maintenant l'épaule.
Je dois passer un IRM fin aout (pas de places avant) pour confirmer le diagnostic.
j' ai très mal surtout la nuit et mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail car je ne peux plus conduire sans être dangereuse!!!
J'ai lu tous vos commentaires mais personne ne dit vraiment d'où vient ce truc.
Je n'ai rien eu de spécial physiquement ces dernières années à part la ménopause.
Est ce que un grand stress pourrait provoquer ce genre de chose ?
le médecin et le kiné ne savent pas répondre à ces questions.
Cisaillou.

Message de "Miss Capsulite" :
Bonjour et merci pour votre com,
Vous êtes malheureusement dans les mois les plus pires de cette maladie mais bientôt vous aller vous sentir mieux, puis de mieux en mieux puisque la descente aux enfers va se terminée par une remontée vers l'espoir... mais le voyage risque d'être encore long... je vous souhaite beaucoup de courage et de patience !
En ce qui concerne votre question, oui, c'est un faite, personne ne sait vraiment d'où ça vient.
Ca touche plus les femmes que les hommes, 20% de la population entière est touchée, ça a un grand rapport avec les personnes qui sont stressées, anxieuses... mais la cause exacte, fonctionnelle, physique qui provoquerait ça n'est pas connu ou alors ils n'en disent rien !!!
C'est pour cela que j'ai mis des liens pour des sites qui en parlent, sans grande révélation...

Une chose est sur c'est que maintenant, il faut faire attention a votre deuxième bras, il ne faut pas le fatiguer car vous pouvez en avoir une de l'autre coté si vous n'y prenez pas garde.
Ensuite soyez patiente, douce avec votre bras et surtout NE FORCEZ JAMAIS !!!
Ca ne servirait a rien et même pire, ça aggraverait votre capsulite...
Faites vous aider au maximum et tant pis pour ce que vous ne pouvez faire, tant pis pour le grand ménage, il attendra, ça n'est pas vital, faites juste le minimum de mouvement... la guérison de votre épaule en dépend !!!
A bientôt, courage et donnez nous de vos nouvelles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai une capsulite, débutée à l'automne 2007, détectée en décembre,et je ne cesse de chercher pourquoi j'ai développé celà, je pense que la capsulite a un rapport avec la souffrance,car six mois avant le début de la capsulite, j'ai subit un accident de la route grave ; un de mes enfants a eut un problème de santé, ,et j'ai perdu un etre trés cher à mon coeur, le corps souffre et cela se traduit ( peut-etre par une capsulite)...d'après les kinés rencontrés, c'est une atteinte neurologique qui regresse avec le temps.Voilà donc une piste, pour t'éclairer, est-elle bonne ? regarde ta vie.... Bon courage, cela regressera et dispartera avec le temps... amicalement .Joe

Unknown a dit…

Bonjour
première intervention sur un site,jusque là je me contentais de lire.
Après 18 mois de douleur terrible sous l'omoplate on a fini par me diagnostiquer un défil thoraco brachial.(ce sont les nerfs du bras qui sont comprimés par la première côte.)Cette pathologie a été opérée en mars 2008 (ablation première côte)
Un mois avant l'opération j'avais commencé à souffrir de l'épaule (en plus du reste!)et je croyais que cela faisait partie de la même pathologie...et bien non,après opération je n'avais plus mal aux nerfs du bras mais souffrais de plus en plus de l'épaule et pouvais de moins en moins lever le bras!
Mon généraliste (qui avait brillé par son manque de compétence lors du défilé thoraco brachial)me dit de ne plus m'écouter , qu'il suffira de forcer un peu pendant les 3 mois qui viennent et que cela passera tout seul.2 semaines plus tard ,souffrant trop et dormant peu je me décide enfin à changer de généraliste...et immédiatement le nouveau pense à une capsulite,prend lui même tous les rendez-vous nécéssaires pour radio et rhumato .(moi qui avait tant galèré seule lors de la première pathologie,cela me changeait!!)et c'est la trop longue douleur de nerfs qui aurait déclenché cette capsulite.
bref,je fête ce mois ci mes deux ans de douleur et si j'ai bien compris me prépare à encore 2 autres années.
Je suis allée lundi pour une seconde tentative d'arthro distension mais comme lors de la première on m'a parlé d'une capsulite particulièrement sévère et serrée et rien n'a pu infiltrer la capsule.Cela s'est donc résumé à une simple infiltration qui semble tout de même avoir un peu diminué la douleur.(On m'a diagnostiqué aussi une déminéralisation mais il semble que cela arrive souvent).
Le moral en a pris un coup car j'attendais impatiemment cette arthro distension mais j'essaie de relativiser :la douleur de compression de nerfs était beaucoup plus terrible !!!
Dès que ce coup de bluzz réactionnel sera passé j'essaierai de me remettre à travailler d'un bras ,j'en ai moralement besoin mais ce n'est pas très simple car je suis céramiste.
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ma petie histoire.Annne