Bonjour
première intervention sur un site,jusque là je me contentais de lire.
Après 18 mois de douleur terrible sous l'omoplate on a fini par me diagnostiquer un défil thoraco brachial(ce sont les nerfs du bras qui sont comprimés par la première côte.)
Cette pathologie a été opérée en mars 2008 (ablation première côte)
Un mois avant l'opération j'avais commencé à souffrir de l'épaule (en plus du reste!) et je croyais que cela faisait partie de la même pathologie...et bien non, après opération je n'avais plus mal aux nerfs du bras mais souffrais de plus en plus de l'épaule et pouvais de moins en moins lever le bras!
Mon généraliste (qui avait brillé par son manque de compétence lors du défilé thoraco brachial) me dit de ne plus m'écouter , qu'il suffira de forcer un peu pendant les 3 mois qui viennent et que cela passera tout seul.
2 semaines plus tard , souffrant trop et dormant peu je me décide enfin à changer de généraliste... et immédiatement le nouveau pense à une capsulite, prend lui même tous les rendez-vous nécéssaires pour radio et rhumato (moi qui avait tant galèré seule lors de la première pathologie, cela me changeait!!) et c'est la trop longue douleur de nerfs qui aurait déclenché cette capsulite.
bref, je fête ce mois ci mes deux ans de douleur et si j'ai bien compris me prépare à encore 2 autres années.
Je suis allée lundi pour une seconde tentative d'arthro distension mais comme lors de la première on m'a parlé d'une capsulite particulièrement sévère et serrée et rien n'a pu infiltrer la capsule.
Cela s'est donc résumé à une simple infiltration qui semble tout de même avoir un peu diminué la douleur.(On m'a diagnostiqué aussi une déminéralisation mais il semble que cela arrive souvent).
Le moral en a pris un coup car j'attendais impatiemment cette arthro distension mais j'essaie de relativiser : la douleur de compression de nerfs était beaucoup plus terrible !!!
Dès que ce coup de bluzz réactionnel sera passé j'essaierai de me remettre à travailler d'un bras , j'en ai moralement besoin mais ce n'est pas très simple car je suis céramiste.
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ma petie histoire.
Annne
Message de "Miss Capsulite" :
Vraiment, je suis désolée d'apprendre que vous aussi vous avez été "mal traitée" par votre généraliste (comme moi !)
Je souhaite a tous ceux qui nous ont dit "Tu t'écoutes trop ! Que t'es douillette ! ..." de vivre cette douleur a leur tour... nier la douleur de l'autre c'est inhumain et cruel, surtout de la part d'un médecin, ça n'est pas professionnel !!
J'espère que cette nouvelle arthrodistention se passera mieux et qu'il pourront vous injecter un peut de liquide pour vous soulager.
Deux ans encore... je ne pense pas !
Lorsque la douleur s'en va et que la mobilité revient, c'est assez rapide après, de revivre a peut près comme avant... on se débrouille avec un bras qui marche mal mais plus ça va plus on récupère...
En tout cas votre récit me met en colère, encore une fois, et si j'avais des sous, je ferais une formation obligatoire pour les médecins... tellement ignorants et bornés !!!
Bon courage pour la suite et tenez nous au courant !
A bientot.
Merci de votre visite !!!
Mis le 02/12/2007.
L'état de votre Capsule malade !
lundi 25 août 2008
La capsulite de : Anne
Libellés :
algodystrophie,
algoneurodystrophie,
arthrodistention,
arthrodistrophie,
capsulite,
epaule,
rétractile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Courage Anne! on est tous dans
la meme galère au niveau de la souffrance ! je pense fort à toi car depuis tout ce temps c'est vrai que ça fait long . Pour ma part je rentre en hopital de semaine lundi prochain pour une arthrodistension. j 'ai l'espoir qu'elle soulage les douleurs car c'est de pire en pire .Qu'elqu'un a t'il ete soigné comme ça et pourait m'en parler? ça soulagerait mes angoisses!
pour ma part quand je rentrerais
je vous passe un message pour vous raconter
a bientot
bjr
je viens de lire avec interet votre blog
voilà je viens de créer un blog sur le défilé thoraco brachial et un groupe sur facebook
j'ai 52 ans et opérée du sdtb une fois il y a 10 ans et il y a quelques jours
car le premier chirrugien n'avait pas retiré la cote surnuméraire
par contre la douleur de l'épaule est intervenue avant la deuxième intervention et là on m'a dit ça vient du sdtb.
a un mois de l'intervention la douluer de l'épaule est tjrs là avec tendinite du coude en remontant vers l'épaule et en descendant vers la main.
je vous propose de mettre mon blog sur le votre et le votre sur le mien,je serais contente de vous compter parmi les opérés sdtb et de faire un compte rendu de votre pathologiqe avant et après l'intervention
après etude peut etre qu'une association naitra, tout va dependre du nombre de gens qui rejoindrons le groupe
merci abientot
pat
http://sdtb.blogspot.com/
SYNDROME DU DEFILE THORACO BRACHIAL - The thoracic outlet syndrome sur facebook
Bonjour à tous
peut on encore donner de nos nouvelles sur ce blog et avoir des conseils? depuis septembre je n'ai pas écrit, perdue dans tous mes problèmes physiques et morauxet surtour moraux car d'est de là que vient mon mal physique. Mais j'ai quand même repris mon travail à mi-temps thérapeutique depuis peu et ça change les idées.
Je n'ai pas pu avoir l'arthrodilation car se suis allergique à l'iode alors je me suis rangée au conseil de mon médecin "ne rien faire et attendre que ça passe" .A ce jour je n'ai pratiquement plus de douleur et j'ai retrouvé 30% de la mobilité de mon bras gauche . Je sais que ce sera long et mon kiné et mon ostéopathe m'encouragent. Jaimerais savoir si certains d'entre vous ont fait de la rééducation en piscine si oui m'indiquer quelques mouvements que je pourrais faire seule car je pars en vacances 1 semaine et il y aura une piscine. Dans le trou où j'habite ça n'existe pas. Merci de vos conseils et pour ceux qui souffrent patience un jour ça s'arrête
Enregistrer un commentaire