Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

lundi 1 octobre 2007

Anciens commentaires reçus... page 5

.
Histoire de Capsulite : C'était le 01/02/06...
désolé j'avais oublié l'E-mail
Bonjour à vous tous,

Je souffre également de capsulites, (oui aux pluriels), en faite j’en suis à ma troisième crise. Deux à l’épaule droite (qui à part des infiltrations n’a jamais été soignée) et maintenant l’épaule gauche. C’est suite à une discussion avec un Kiné qu’il m’a dit de quoi je souffrais et m’a conseillé un docteur qui pourrait confirmer son diagnostique. Ce qui fut fait. Il me propose de me faire manipuler l’épaule sous anesthésie locale et ce pendant deux heures. Il me dit que cela me fera gagner des mois de souffrance en moins. Vous parler d’une arthrodistention, vous qui en avez déjà subit plusieurs, en quoi consiste cette opération et quelles sont les conséquences à court et long terme ? Serais-ce la même chose que ce docteur me propose ? D’avance merci pour votre réponse
Jaëlle

13h32 24/04/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour,
Je voudrai apporter mon témoignage car j'ai une capsulite rétractile de l'épaule droite par tendinite chronique depuis bientôt 3 ans.
J'ai tout essayé, la réeducation, la piscine,les inflitrations, les anti-inflammatoires et j'en passe et pour l'instant je n'ai pas repris de mobilité ou si peu.
Je suis passée devant un expert pour faire une reconnaissance en maladie professionnelle car je suis agent d'entretien depuis 14 ans dans une collectivité territoriale et celui m'a dit que maintenant compte tenu du recul cela m'étonnerait que je guérisse.
De plus je commence à avoir le même problême au bras gauche et je n'arrive plus à dormir la nuit ou je souffre énormément ne sachant comment me positionner avec les 2 bras qui me font souffrir.
Je suis en arret depuis tout ce temps et je me demande, si je ne suis pas reconnue en maladie professionnelle ce que je vais devenir.
Voilà apparemment on ne guérit pas toujours de cette maladie.
Bonne journée.
faby15

09h14 19/04/06
LE REGARD EXTERIEUR ...
Bonjour,

Je suis également atteinte d'une capsulite de l' épaule gauche depuis maintenant 1 an et arrêt de travail depuis 4 mois....la douleur s'était calmée et j'ai donc attaqué la kiné en piscine et la douleur revient plus sournoise.

Mon généraliste insistre pour l' infiltration et le kiné également,mais je ne suis pas très convaincue, je suis dans l' incertitude et j'ai besoin de conseils.

Merci à toutes.
couchouca

13h28 04/04/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour,
J'ai une capsulite à l'épaule droite depuis 3 mois. Lorsqu'on me l'a diagnostiquée, ça faisait 1 mois et demi que je souffrais de douleurs persistantes et de mobilité réduite à cet endroit. Je vois un physiothérapeute depuis 1 mois et demi, ça ne progresse pas rapidement et c'est très souffrant tous ces exercices. Par contre, on me dit qu'il faut faire des exercices d'étirement et de renforcement pour retrouver toute sa mobilité. ¨Ca ne se fait pas sans peine, il faut du courage et de la détermination pour s'en sortir.
Courage à tous et à toutes.
mertine

01h46 24/03/06
Bonjour à tous.
On m'a dignostiqué récemment une capsulite à l'épaule droite qu'on avait pris pour une tendinite au départ. Le médecin a essayé plusieurs types d'anti- inflammatoires et des séances de kiné. La kiné a diminué ma douleur et la sensation d'épaule gelée. J'ai eu un progrès puis une régression. Je suis soignée depuis 08/2005 mais la capsulite n'a été révélée qu'en 01/2006. Le médecin m'a alors dirigé vers un rhumato qui sans avoir fait d'examen (si ce n'est 3 mvts des bras) m'a fait une infiltration qui n'a pas eu d'effet. Il compte m'en faire une 2ème. Mais à votre avis, est-ce utile si la 1ère n'a pas marché ? si la 2ème ne marche pas, il compte faire une intervention "douloureuse" m'a t-il dit mais je ne sais pas le nom. Apparemment, il s'agirait d'arthrodistension . Est-ce que cette intervention est sans danger et donne des bons résultats ?
Que pensez-vous de la kiné ? Est-ce utile ? Accélère t-elle la guérison ? Beaucoup de questions sans réponse ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de remède miracle !
Je m'aperçois que j'ai de la chance car je n'ai pas de métier manuel et je peux donc continuer à travailler. Et en plus je ne souffre pas la nuit.
Au fait, j'ai oublié le médecin a même essayé les piqûres de calcium que le rhumato a décidé d'arrêter.
J'aimerais aussi savoir quels examens permettent de certifier que c'est une capsulite ...
artaud

22h08 19/03/06
bonjour a vous amies capsuliteuses !
un très grand merci a la personne qui a fait ce site . je me suis sentie d'un coup beaucoup moins seule ....... après 3 mois de "bonnes" douleurs, on vient enfin de me diagnostiquer ma capsulite . je ne savais pas que ca existait . je vais avoir mon arthodistension dans 15 jours. Merci a tous ces témoignages qui nous expliquent cette f.... maladie et qui nous la dédramatisent ; j'espere en sortir un jour .......
Isa

15h52 14/03/06
Je suis tombée sur mon épaule gauche le 25 février 2005, on m'a passé tout un tas de radios, arthro scanner RIEN!!!!!!Enfin un médecin le 25 janvier de cette année m'a dit que je faisais une capsulite rétractile donc j'ai fait ma 1ère arthrodilatation le 8 février et demain (14 mars) j'en refais une deuxième!!!!!!J'avoue en avoir ras le bol mais bon que faire d'autre ? Ne plus bouger l'épaule et souffrir le marthyr j'ai assez donné.... La 1ère arthrodilatation m'a fait retrouvé mon épaule à 70 % j'espère que le restant de récupération suivra mais je n'y crois pas trop. Courage
marie chistine

15h51 13/03/06
je souffre de capsulite bilatérale depuis 3 ans et demi et je n'arrive pas à avoir une vie normale sans douleurs je ne peux pas faire d'effort pas de gestes répétitifs et j'ai droit à des claquages musculaires tous les 15 jours environ; j'en ai un peu assez je suis cependant de nature optimiste et je veux tout faire pour redevenir normale. heureusement j'ai été acceptée en maladie professionnelle, mais je me sens un peu mal à l'aise car cela dure et je voudrais reprendre une activité.
amélia

18h44 09/03/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
bonjour a tous
je me suis reveille le 24 decembre au matin avec le bras gauche bloque j ai attendu une semaine pour consulter
verdict tendinite
antiinflammatoires paracetamol codeine 10 seances de kine etc ...aucun resultat
j ai donc pris rv avec un medecin osteopathe qui a diagnostique une capsullite retractile il m a fait une infiltartion la semaine derniere et je pense en avoir une autre demain
(la 1ere ma soulage environ 4 jours)
je vous tiendrai au jus
bon courage a tous de brest meme.
marc

01h06 09/03/06
Bonjour et Merci!
J'en ai eu les larmes aux yeux: enfin quelqu'un qui comprend! Je souffre d'un capsulite rétractile depuis mars 2005, conséquence d'une opération en janvier 2005, suite d'un traumatisme datant de juillet 2004. Inutile de vous raconter les réactions de mon entourage professionnel et personnel depuis le début de "l'histoire"... La solitude est aussi un des inconvénient de cette pathologie. A vous lire, je me rend compte combien votre milieu médical est averti, par rapport au mien; depuis le temps que "ça" dure aucun médecin ne pas proposé d'infiltration pour me soulager. J'ai bien sur essayé toutes les molécules de la pharmacie du coin (sans grand succés), j'ai passé un arthroscanner et une scintigraphie osseuse, j'ai même fait un séjour dans un centre de réeduccation fonctionnelle, résultat: rien de bien neuf! Mobilité toujours réduite (de moins en moins quand même) et d'affreuses douleurs toujours là aussi (dois-je parler de la dépréssion??). Le problème chez moi, c'est que mon épaule ne suit pas le parcours long mais néanmoins classique de la phase chaude et de la phase froide. J'alterne sans cesse depuis des mois: c'est usant à tous les niveaux.Mais "pas d'inquiétude: je suis dans la moyenne" comme dirait le rhumato. C'est navrant! Abientot et merci.
Lolo.

18h44 19/02/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/02/06...
merci de m'avoir répondu.On m'a injecté HEXABRIX320 20ML PLUS HEXATRIONE UNE AMPOULE DE 2ML 0 2%.

de plus je suis allée voir le rhumato hier et surpise j'ai tout les symptomes d'une capsulite et ce n'est pas ça. le médecin ne sait pas ce que j'ai, donc j'ai des séances de kiné 15, plus des anti douleurs (lomaline).Je me fais un lumbago en plus donc piqures pour calmer.J'ai mieux dormi cette nuit depuis fort longtemps.La douleur est toujours là mais moins forte. je vous donnerai des nouvelles d'ici quelque temps .Merci de prendre du temps pour m'encourager.Je vois que vous danser pour ne pas vous laisser aller, .bon courage
REINE

15h00 18/02/06
celà a commencé par une petite douleur au bras gauche,j'ai consulté le médecin 3 semaines plus tard car le mal avait empiré.(c'était en septembre2005)diagnostic, tendinite donc radio et infiltration sans résultat.puis des anti douleurs de plus en plus fort,toujours pas de résultat et la douleur encore pire;depuis j'ai passé radio des cervicales plus irm toujours des cervicales et re médicaments.rien de plus ,très mauvaises cervicales mais je le savais déjà.le toubib pensait à une névralgie cervico brachiale.il m'a envoyé voir un rhumato qui m'a diagnostiqué "capsulite rétractile.Depuis j'ai fait échographie de l'épaule plus lundi arthrographie,avec injection d'iode plus injection de cortisone.Celà à réveillé le mal et j'ai souffert toute la nuit un simple mouvement et c'était atoce.Vers 2 h du matin j'ai pu rebouger le bras.ça fait 3 jours maintenant mais la douleur est toujours là lancinante. ça fait plus de 3 semaines que je fais des allées retour entre mon lit et le canapé.et je me demande si ça va se calmer?d'ici un jour ou 2 je retourne voir le toubib pour savoir ce qu'il pense me faire.Mais je vois que ça va etre très long,tous les médecins me l'ont dit et vous confirmez!alors combien de temps vais-je souffrir? Qui y'a t'il à faire de plus vous qui etes passez par là? merci de me répondre;
REINE

21h41 15/02/06
hello .
nous sommes un peu dans le meme cas;
je suis pianiste pro et j'ai un lymphome (cancer du systeme lymphatique.)
j'ai eu une capsulite a droite il y a 3 ans;
c'est chiant mais çà guerit bien.
le probleme c'est que la je viens de choper une capsulite a gauche (nettement pire -les pianiostes me comprendront.du coup je ne peux presque plus bosser le piano et ce qui constituait un remede psychique contre le cancer (le piano) n'est plus guere possible.
d'ou aggravation dudit cancer.
commme quoi ...
xavier

12h36 15/02/06
Histoire de Capsulite : C'était le 03/01/2006...
je dois avoir une arthrodilatation, j'ai peur. L'injection fait-elle mal ? Les résultats sont ils positifs ? Merci. Cela fait un an que je souffre de l'épaule gauche, on vient de me découvrir une capsulite.
marie christine

10h36 26/01/06
Au mois d'octobre 2005, j'ai été diagnostiqué avec une capsulite de l'épaule gauche. Une douleu très vove la nuit, perturbe carrément mon sommeil (c'est ce qu'il y a de plus difficile pour moi). J'ai des problèmes concentration au travail et ce, même si on a réduit mes heures à 4 heures par jour.
J'attends donc avec impatience ¨l'arthrodistension¨.
Bernard

15h46 24/01/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Message pour Vérobrocq

Attention aux infiltrations !
Mon rhumato m'en a fait une et m'a dit que deux jours après mon bras serait comme avant. Faux, il n'y a eu aucun changement. Une chiro m'a dit d'être très prudent avec les injections parce que ces dernières peuvent finir par détruire le muscle. J'ai finalement décidé de laisser faire le temps.
Je me répète chaque soir "laisse du temps à ton corps et cesse de le stresser" Moi aussi j'ai essayé plein de choses, sans résultats. Bonne chance.
caroline

20h50 17/01/06
LE REGARD EXTERIEUR ...
Bonjour,ma mère a commencé par une tendinite mi-octobre qui a évolué en capsulite un mois plus tard. D'une nature très impatiente, elle ne supporte plus cette douleur et cette immobilisation qui l'empêche de travailler et de s'occuper d'elle et de sa maison. Tout le monde essaie de la réconforter mais le moral est au plus bas. Le 30 janvier, elle a rendez-vous pour une arthroscopie qu'elle attend avec impatience et appréhension. Pourriez-vous me donner des renseignements:
- réussite à 100/100?
-anestésie locale ou totale?
-douleur améliorée?
Merci beaucoup, j'attends votre réponse.
steph

13h06 16/01/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Bonjour à tous et toutes les capsulites
Qu'elle M... ce truc, qui nous pourri la vie pour quelques mois voir années. Comme tout le monde ça commence sournoisement par une petite tendinite, et ça dégénère au bout de quelques mois. J'ai la chance d'avoir un Kiné qui fait les choses en douceur (2 à 3 fois par semaine ça me barbe), mais je n'ai pas supporter les anti- inflammatoires, donc les douleurs persistent et la raideur m'empoisonne la vie. Une infiltration sous contrôle radio n'a strictement rien changée. Mon rhumato envisage une seconde infiltration à l'hôpital avec une distention de l'épaule. J'y crois encore, mais je commence à avoir le moral qui frise les chaussettes. J'ai du mal a avaler que cela doit durer autant (18 mois au mieux). Je n'arrête pas de penser aux gens qui n'ont plus qu'un bras et là, j'arrête de me lamenter et ça repart pour quelques temps.
Bon courage à tous et toutes
Vérobrocq

16h13 10/01/06
LE REGARD EXTERIEUR ...
Bonjour, j'ai une capsulite depuis septembre 2005, ils ont dabord pensé à une tendinite. Donc j'ai recu 2 infiltrations. Mais sans résultat. Ensuite j'ai passé une artro-dilatation le 1 déc. 2005. J'ai été soulager jusqù'au 21 décembre environ. Par la suite malheur ça recommence. Je suis décourager, je me croyais guérit, et je recommence au même point. Est-ce que c'est votre cas aussi? J'ai rendez-vous chez mon médecin le 10 janvier 2006. On verra bien. Merci
caro


16h07 06/01/06
j'ai une capsulite rétractile depuis fin aout !
2 infiltrations, séances de kiné et j'ai toujours mal.... j'ai passé un IRM mais pas de rupture de la coiffe des rotateurs
le rhumato me parle d'arthroscopie !
merci de vos conseils
comment allez vous aujourd'hui ? avez vous fait des progrès
j'attends votre réponse
brigitte

16h55 03/01/06

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

En septembre 2007, chute de moto qui se termine avec luxation antérieure + fracture du trochiter:
4 semaines d'immobilisation et début de la kiné... au bout d'un mois épaule bloquée à 90° en élévation, pas de rotation externe et abduction. Douleur affreuse et impossibilité de dormir... Un cauchemar !!!

Ma capsulite a été diagnostiquée très tôt (IRM). Cela fait 3 mois et 1/2 que ça dure et la kiné ne m'apporte pas grand chose, je dois travailler de la main gauche sur un ordi car sinon, je suis obligé de reprendre des médicamensts pour la douleur (Tramadol, Lindilane...).
Par chance, la douleur a disparu et je ne prends presque plus de médicaments et surtout je re-dors presque normalement. Pour moi, le rivotril m'a aidé à redormir au début couplé aux anti-inflammatoires mais je devenais aggressif alors j'ai arrêté.
J'essaye d'aller au maximum à la piscine et les bains chauds et les bouillotes m'aident pour la douleur. J'ai lu et entendu bcq de choses sur Internet, je pense que je vais faire ma propre rééducation en achetant un livre d'exercice sur frozenshoulder.com
Je suis en train d'essayer un magnétiseur. Je vous tiendrai au courant.

Thomas

Unknown a dit…

En rentrant dans ce blog, j'ai retrouvé le courage de passer encore une journée de douleur. Je dors parce que le rivotril m'aide. Cette douleur fait trois mois qu'elle est la. J'ai arrêté de travailler cette semaine (première de 4 semaines) et le moral est à zéro! j'aimerais bien être au travail mais mon médecin m'a conseillé d'arrêter. Enfin savoir qu'il y a tant de monde dans le même cas, ne nous soulage pas, mais grâce à quelques témoignages, j'ai pu voir la petite lumière au fond du tunnel. Merci et courage à nous tous!!