Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

lundi 1 octobre 2007

Anciens commentaires reçus... page 4


Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour à vous toutes,
je dis toutes car la plusplart vous êtes des dames, j'ai 53 mâle et samedi dans«la nuit on m'a diagnostiquer le la capsulite du bras gauche, après 2 jrs sans me possédé je me suis rendu a l'urgence 12hres d'attente mais je suis tombé sur jeune urgentologue qui est aussi en medecine sportive, ça pas été long, elle a dit ce que j'avais.
plusieurs radio et demain je vais prendre RDV avec le«phsysio,
mais vous me faites peur avec vos longueur de temps en souffrance, comme je n'ai pas d'assurance travail je dois toujours travailler.
bonne journée à tous et toutes.
pierre

21h26 09/10/06
La capsulite de : Isabelle de Suisse
j'ai fait une chute toute bête le 9 fevrier 2006.conséquence: fracture de la glene.
j'ai gardé l'atele deux mois tellement j'avais mal.fin mai, le kiné désemparé ainsi que mon medecin m'ont adressé à un chirurgien qui a diagnostiqué la capsulite retractile. impossible de lever le bras ou l'épaule gauche.nombreuses douleurs sans compter que je n'arrive pas à dormir facilement.(je ne cesse d'y penser).heureusement ensuite je dors.depuis un mois, l'épaule se debloque enfin mais les douleurs s'accentuent!!!le voltarene marche mais j'ai du sang dans les selles.
j'ai beaucoup de mal à recupérer la rotation externe et suis en accident du travail (pour l'instant avec mon salaire intact)
mais j'angoisse de reprendre le travail dans mon état...
frederic
17h52 09/10/06
Capsulite de : Chantal
bonjour Chantal
Moi aussi je suis secrétaire 52 ans.
J'ai été traitée pour une tendinite de déc 05 à mai 06
avec séances de kiné sans aucun effet calmant.
Fin mai j'ai du quitté le bureau car la douleur était insupportable, le diagnostic de la capsulite rétractile est tombé.je suis aussi passée par des infiltrations, glace, huile essentielle, magnétisseur, aucun soulagement. J'entame mon 5ème mois d'arrêt et je pense sérieusement que ce ne sera pas le dernier, hélas ! impossible de soulever un classeur etc..
Après ces 4 mois d'arrêt le bras et l'épaule restent douloureux lors des mouvements effectués au delà de la mobilité .
Depuis mi septembre l'enraidissement a disparu , les séances en piscine médicale m' apportent un bien être général et un travail sur l'articulation moins douloureux.
Un conseil : il fait accepter d'être en arrêt de travail car nous n'avons pas le choix et rester calme (pas toujours facile, je sais de quoi je parle)
Courage et patience sont apparemment le seul traitement.
BISOUS
catherine
17h43 09/10/06
Le vécu de : Josette...
Bonjour à tous,
je découvre vos messages et il est vrai que de ne pas se sentir seule dans cette épreuve, me donne la force d'affronter cette capsulite rétractive avec un peu plus de calme (façon de parler !)...
Depuis mai 2006 le mal évolue, les cours de kiné en piscine me soulage pour quelques heures. Les moindre mouvements incotrolés me font venir les larmes aux yeux. Je dors très mal; les anti-inflammatoires, infiltrations et autres calmants ne font rien. Je travaille toujours comme régisseur dans un musée, mon travail me passionne, je prends mon mal en patience. Ma famille me soutient énormémént, mon mari est très compréhensif. Alors je me fais une raison... en espérant que pour les fêtes de fin d'année, je pourrais danser !
je vais toutefois essayer ce HARPAGOPHYTUM ou GRIFFE DU DIABLE. Merci et à bientôt
Marie-Annick
08h35 08/10/06
Capsulite de : Chantal
J'ai souffert de capsulite plus d'un an. J'en pleurais de douleur. Infiltration de cortisone n'a rien donné. Ce qui fonctionne le plus : GLACE, GLACE, GLACE... Demandez à votre physiatre comment fabriquer un sac de glace avec un mélange d'alcool et d'eau. À toutes les demi-heures. Ce qui soulage et réussit à limiter les dégats. Autre moyen? Patience... Àa finit par partir. Après plusieurs mois...
marie france
14h31 04/10/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
bonjour à tous et toutes,

j'ai 38 ans et je suis dns le même cas que chantal et tous les autres et en arrêt dans la comptabilité depuis le 3 aout 2006 et j'étais en congés j'usqu'au 31 juillet 2006 inclus donc j'ai travaillé 2 jours avant d'abandonner. Je souffre depuis le mois d'avril. Le jour et la nuit c'est pareil. c'est l'épaule gauche aussi. J'ai tous essayé anti inflammatoire, infiltration, morphine. Mon estomac je n'en parle pas car je suis migraineuse et avant de trouver un remède j'en ai essayer des médocs. Et maintenant c'est la capsulite rétractile et je sais que je peux avoir le même problème à droite car j'ai la tendinite calcifiante comme à gauche donc je peux très bien déclarer la même chose à droite un jour. chantal je te comprend et j'espère que nos patrons nous comprennent aussi.
Nous avons tous besoin de courage et d'aide
Irène

************************************************************************************
12h24 01/09/06
Bonjour à tous,

J'ai 55 ans, je souffre de capsulite rétractile depuis Mai. A ce jour je suis en réeducation kiné en piscine, j'ai toujours mal à l'épaule gauche, bourré de médicaments. Les anti-inflammatoires et infiltrations n'ont rien donné, je prends régulièrement propofan et efferalgan, ce qui provoque des nausées, alors que faire? Auriez vous des idées pour apaiser la douleur?
Je suis secrétaire en arrêt depuis 3 mois, je me demande quand je pourrais reprendre le travail car très fatiguée, j'ai l'impression de vivre un cauchemar. Quelqu'un a-t-il été arrêté et pour combien de temps?
Merci de me renseigner et courage à tous!
Chantal
18h17 31/08/06
C'est quoi ce truc, la CAPSULITE et d'où ça vient ?
Depuis le 18.1.06 je me suis fracturée la tête de l'humérus gauche- pas de chance je suis gauchère-en glissant sur la glace et depuis lors j'ai une capsulite.Ayant des douleurs épouvantables(surtout la nuit)et à ce jour je ne peux tjrs pas lever,touner,plier mon bras derriere et celà m'handicape vraiment.2 séances de kiné p/semaine depuis 5 mois ne me font pas grand chose,je stagne surtout depuis 2 mois.J'ai eu 1 infiltration de corticoides mais les douleurs sont revenues. Il parait que j'aurais "peut être"moins mal en dec 06 et "peut-être" je pourrais lever le bras vers le haut en 2008 ou 2010 ou peut être jamais. Si quelqu'un pouvait me dire si j'allais avoir de grosses séquelles et si 1 jour je retrouverai toute ma mobilité. Merci de m'avoir lue et répondez moi.
isabelle
20h58 24/08/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Josette....à nouveau..........Je voulais préciser que le stress favorise l'apparition des capsulites ainsi que les personnes ayant des douleurs aux cervicales, donc du repos et ....relax...

De Brest même.......


22h08 19/08/06
Bonjour à tous,
Bienvenue au club des "souffrants de capsulite rétractile", diagnostiquée comme tendinite depuis décembre 2005, et enfin révélée depuis 10 jours comme capsulite......Pas de miracle, j'ai rencontré un médecin du sport qui m'a dit "pas de panique, les capsulites guérissent, avec du temps (env 18 mois) mais guérissent....Il m'a conseillé les scéances de kiné et surtout de NE PAS ARRETER pour ne pas perdre d'AMPLITUDE DANS LES MOUVEMENTS DE BRAS.....Il semble que ce soit le problème...Il y a douleur pendant plusieurs mois, et d'un coup, elles se calment, on se dit que c'est fini et on s'aperçoit 2 ans après qu'on a perdu 20% d'amplitude.... Par contre, j'ai un petit tuyau pour les douleurs, je teste depuis 10 jours des gélules d'HARPAGOPHYTUM ou GRIFFE DU DIABLE, je suis bluffée, j'ai ressenti un soulagement réel au bout du 3 e jour de prise.........Je continue à en prendre 6 par jour. Il me semble que cette racine existe également en gel de massage..........Il n'y a pas de contre indication (sauf femmes enceintes) ni d'accoutumance...De plus et c'est important, il semblerait que des études ont confirmé les bienfaits de cette plante..........En cas de fortes douleurs j'ai également une bombe aérosol de spray de froid qui apaise la douleur.......
Bon alors, soyons positifs et plein de courage, nous ne sommes pas seuls dans ce cas, et le plus important est de savoir que la CAPSULITE DISPARAIT !!!!!!!! ça fait déjà du bien de la savoir !!!!
Plein de courage à tous........
josette

22h01 19/08/06
Bonjour, moi aussi je souffre d'une capsulite, je suis diabétique depuis 1990, ma capsulite date d'un peu moins d'1 an. A priori, je dois être en phase "chaude", bcp de réveils nocturnes douleureux... Que faire mise à part être patient ? J'ai des radios à passer et espère qu'une fois le diagnostic posé on me laissera en paix... Mon kiné croit au rétablissement d'ici 18 mois maxi... Il me reste à espérer qu'il dit vrai... Quelle solitude de ne pouvoir faire comprendre ce mal - Merci de vos soutiens...
beno
18h34 18/08/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'avais mal à mon épaule gauche mais ce n'était rien par rapport à ces dernières semaines ; dormir était devenu impossible. J'ai subi dans la douleur une infiltration avec un corticoîde sous amplificateur de brillance ; l'effet distension a été extrèmement douleureuse et je suis rentrée chez moi en compote, le moral dans les chaussettes... patience dans 24h je devais allé mieux ..peut être 48 heures !
Effectivement, j'ai eu une amélioration à 60% de mes douleurs, je redors la nuit car je n'avais aucune position indolore.
Vos vécus me permettent de patienter ... puisqu'on en guérit au bout de 18 mois ou 24 mois.
Merci à toutes
Minou

10h18 22/07/06
bonjour,
avec un diagnostic de capsulite rétractile établi depuis 4 mois 1/2 suite à un accident de voiture du 27/01/06, j'ai commencé la kiné en avril mais depuis j'ai toujours mal même si la douleur a diminué surtout depuis une infiltration. Par contre je me demande s'il y a des mouvements à ne pas faire ou à éviter à la maison. par exemple, le repassage car cela me fait très mal. les médecins lorsque je leur demande ne disent rien.
vero
14h48 17/07/06
J'lève le pieds !
Comme vous tous au début j'avais des douleurs puis j'ai commencé à perdre de l'amplitude à l'épaule gauche. L'insomnie est apparue ce qui m'a décidé à consulter. Le premier diagnostic était une tendinite de la coiffe des rotateurs. Le médecin m'a référé en phisiothérapie. Au premier rendez-vous le phisiothérapeute a conclu à une capsulite rétractile. Magré moi mon emploi m'obligait à l'utilisation de mon épaule malgré la douleur. C'est ce qui m'a permis d'éviter une "épaule gelée" (immobilisée). Je dois faire des exercises trois fois par jour et depuis la douleur a de beaucoup diminué et je retrouve de plus en plus d'amplitude dans l'épaule. Je sais par mes recherches que plus le diagnostic est fait tôt plus la quérison est rapide. Mais le temps de quérison varie de 6 à 36 mois selon le degré d'immobilisation et que près de 80% des personnes retrouvent une mobilité complète. Moins l'épaule bouge plus il y a athrophie musculaire et plus la réabilitation est longue. Le courage et la ténacité est de mise avec une capsulite rétractile.

René (Québec,Canada)
05h00 10/07/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Pourriez vou me dire ce qu est une arthrodistention merci


20h02 24/06/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
bonjour, je suis atteinte de capsulite retractile depuis mi-janvier 06, après une phase extremement douloureuse sans aucun choc à mes souvenirs, maintenant mon épaule est en grande partie paralysée.
mon médecin me dit de patienter mais ça m'énerve; heureusement en voyant vos messages ça me redonne le moral de savoir que ça passera
courage à tous ceux qui vivent le même problème
martine
17h36 07/06/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour!
Comme toutes les nuits depuis un mois, malgré un antalgique dérivé d'opium et de la cortisone, je dors peu et mal, en calant mon bras sur un gros rouleau de serviettes éponge qui empêchent l'épaule de sortir de l'angle non douloureux !
Je vais passer un arthroscanner , seul examen certifiant la présence d'une capsulite, mais j'en ai déjà subi une au bras droit il y a trois ans, sur rupture par usure de la coiffe des rotateurs, plus une algodystrophie de la main juste après l'intervention chirurgicale ( dans l'excellente Clinique du Parc à Lyon !) .
Le médecin du sport que j'avais consulté auparavant a décelé une grosse inflammation du tendon du long biceps, les anti-inflammatoires sont restés sans effet à cause de la capsulite qui, insidieusement, commençait !
Je me suis sortie de la première en huit mois environ, avec l'aide d'un accuponcteur qui m'a dynamisé le foie ... et le moral !
Mais l'amplitude parfaite a mis deux ans à revenir, avec des exercices de mobilisation passive , couchée sur le dos, 5 fois par jour, et 4 séances par semaine de rééducation en piscine chaude.
Je pense que la douceur est de mise ainsi que la ténacité: équilibre délicat !
Chouchoutez votre épaule malade pndant la période chaude où elle est douloureuse, puis allez-y doucement pendant la période où les douleurs cèdent et ou l'enraidissement gagne du terrain, mais après, misez sur des efforts quotidiens d'assouplissement pas longs mais fréquents, en contrôlant le souffle !
Bon courage, on s'en sort même si c'est long !
Ariane
05h58 04/06/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Bonjour à tous,
ayant une capuslite rétractile depuis 4 mois, je suis à la recherche de toutes sortes de soulagement que vous pourriez me fournir. Cette maladie m'est tombé dessus il y a environ déjà 1an 1/2 2 ans avec quelques douleurs bien sûr je ne pensais pas à cela, j'ai pris des antalgiques et les maux passaient. Au bout d'un certain temps, les douleurs se sont amplifiées et venant insupportables aucun médicaments me calmaient prise d'anti inflammatoire plus antalgique sans oublier 2 infiltrations. Radio et Irm à l'appui on diagnostiqué tendinopathie avec bursite aiguë. Puis les mois ont passé séances de kiné ne me soulageant pas, ensuite paralysie du bras comme beaucoup d''entre nous. Dernièrement le diagnostic est tombé par le chirurgien capsulite rétractile. Telle fut ma surprise quand celui ci m'a dit qu'il ne pouvait m'opérer car j'espérais vraiment un soulagement au niveau douleur. Voilà aujourd'hui ou j'en suis. Bien sûr je ne suis pas la seule face à cette maladie mais si vous pouviez m'apporter des éléments nouveaux alors fait m'en part... Bon courage à tous ceux et celles qui vivent les mêmes douleurs...
chantal
16h20 31/05/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
bonjour je souffre de capsulite retractile depuis 3 ans maintenant,mon bras gauche cela va (mieux)et,depuis janvier 2006,c'est autour de mon bras droit.j'ai tout essayer comme vous pouvez vous en douter,je suis tres desesperee,je suis coupee de toute vie sociale,car j'ai l'impression que personnes ne peut comprendre cette maladie qui ne se voit pas je vous remercie de m'avoir lue a bientot
eve
10h17 22/05/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/02/06...
bonjour,
je tenais à vous dire que je suis comme vous, je me réveille toutes les nuits par des maux dans l'épaule, oh que si je comprends très bien votre douleur. Cela fait 4 mois que je galère entre anti-inflammatoire et anti-douleur sans oublier 2 infiltrations aucune améliioration dans l'immédiat.... J'ai passé une IRM ils ont vu une bursite avec une tendinite aiguë mais voilà j'espère que l'on pourra me soulager de cette douleur car j'ai rendez vous le 23 mai chez le chirurgien. J'appréhende ce que l'on va me dire mais j'aimerai qu'une chose pouvoir de nouveau de plus avoir cette douleur qui s'est emparée de mon corps.....
Chantal
16h12 19/05/06

Aucun commentaire: