Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

lundi 1 octobre 2007

Anciens Commentaires reçus... page 3

.
La capsulite de : Li
bonjour je m appelle nana moi je cest ce que vous resenter par ce que moi aussi jai une capsulite mais aux deux epaule cest lenfer je souffre enormement je ne dort presque plus jai trop mal jai vue un specialiste jai passer des artherose copis cest tres douleureux ca fais un ans en janvier jai eux des injection de cortissane a quatre reprise ca na rien donner je ne cest plus quoi faire anti-douleur anti-inflamatoire il y as rien qui soulage je suis tres fatigui et ne cest plus quoi faire mes je me dit qu il y en as des pire que moi mes cette douleur est dur a battre il nous faut du courage je vous en souhaite beaucoup
nana

20h09 22/01/07
Bonne Année 2007 !
Selon mon rhumatologue que j'ai vu hier, je fais une capsulite, ça fait très mal, il m'a fait une infiltration de cortisone, ça fait tout de même mal aujourd'hui. Il m'a donné des anti-douleurs et des anti-inflammatoires, je prenais déjà ces médicaments car je fais de la fibromyalgie, que me conseillez-vous???
Quel autre spécialiste voir pour être soulagée, je souffre tout le temps!
linalise

00h53 19/01/07
La capsulite de : Christianne
Bonjour Christiane,je vis avec une capsulie à l'épaule gauche depuis septembre 2006.En fait j'ai eu le diagnostiqque en octobre,moment ouj'ai vu un spécialiste en musculo-squettique.1er infiltration de cortisone,enfin je peux dormir un peu...j,ai souffert et je souffre encore de douleur..diminuée un peu la nuit mais ...j,ai eu une 2e infiltration qui a moins fait effet. j,aurai une arthro-distensive à la fin janv. c,est très dur pour le moral, je suis donc devenue dépressive..aavec 2 enfants à la maison ,pas évident..mon conjoint m'aide mais,situation très difficile.je comprends ceux qui vivent avec ce genre d'inflammation...on me dit que ça guérit,mais il y a des jours ou j,en doute. je n,ai pas repris le travail encore, mon bras est très raide..je suis en physiothérapie 2/sem + 1 tr acupunture,et ce dernier soulage beaucoup mes douleurs. les anti-inf. pas voie orale n,ont pas trop fontionné.à suivre..bon courage à ceux qui vivent à la capsulite..
tantine

19h12 17/01/07
Bonne Année 2007 !
Bonjour et Bonne Année à tous et toutes.
Atteinte de capsulite bilatérale, je cherche un peu de réconfort auprès de personne comprenant mes douleurs. Tout a commencé par une tendinite chronique à l'épaule droite qui s'est compliquée d'une caps. au moment où je devais me faire opérer. C'était fin juillet 2005. En novembre, l'éapule droite s'est enraidie et j'ai été hospitalisée en centre de rééducation pendant 2,5 mois. Depuis j'y vais 3 après-midis par semaiine (kiné, ergo et balnéo). En octobre 2006, un rhumatogue m'a dit que tout était dans ma tête. Je n'ai pas du tout apprécié mais j'ai du commencer des sénaces de psy sinon je n'avaic plus droit aux soins en centre (malgré l'avis dubitatif de mon médecin traitant). Actuellement, je lève avec l'aide du kiné à 140° à droite et 90° à gauche : je ne peux toujours pas conduire, m'habiller sans souffrir et tout le reste que vous devez connaître tous. En septembre, j'ai été reconnue travailleuse handicapée et le mois dernier le doc de la sécu m'a dit que 18 mois c'était suffisant et que je devais pointer aux Assedic (le 1° f"vrier) où l'on me ferait une formation.
Je voudrais savoir si cet aspect psychologique a été pris en compte chez d'autres et si des personnes ont bénéficié de formation ou reconvertion suite à la capsulite.
Merci
capspatie

14h05 14/01/07
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
bonjour,
demain je vais recevoir une injection. c tout nouveau pour moi depuis novembre 2006. je veux mourrir. je c pas pourquoi c arriver. as-tu des truc pour la douleur. Je ne dort plus. J ne fais que pleurer.
Depuis 3 ans je suis arreter de travaillier pour la fybromialgie et dépression. imagine toi comment je me sent aujourd'hui et je suis seul et je n,es pas d'aide. je c plus quoi faire a part de mourrir.
au secours
manon

03h12 11/01/07
La capsulite de : Chris
bonjour
j'ai une capsulite de l'epaule gauche depuis avril 2006 j'ai 54ans
le medecin que je voyais alors trouvais que ce n'etait rien puisque je levais mon bras a 50% cela n'a fait que s'agraver
donc premier mois anti inflamatoir sans resulta si ce 'n'est mal a l'estomac
2em mois idem+ radio je souffre mes nuits sont un enfer
3eme mois on se moque de moi toujours anti inflamatoir
je change de medecin
qui detecte de suite la capsulite irm et antalgique
4em mois infiltration
bref soulagement
les nuits son moin douloureuses reveille toutes les deux heures mais suportable
5em mois le medecin m'envoie vers un confrere specialiste rhumato
perfusion de zometa 2jour avec une forte fievre sans reel resultat
6eme mois demain artro distantion sous radiologie suivie de kine
je panique j'ai deja telm de douleur
je ne peu aujourd'hui toujour pas me coif port une fourchette a ma bouche dificilement des petits gestes tres dif a effectuer
par dessus le marche je suis au chomage depuis octobre il me dise que je devrais etre en arret oui sans doute
a aujourd'hui je n'y suis pas
bref tout pour le morale
si vous avez eu une artro distantion expl moi merci
marie claire

11h22 13/12/06
La capsulite de : François
Depuis le printemps 2006,une douleur à l'épaule s'est graduellement agravée. 2 mois de physio au début de l'été n'a pas aidé. C'est le retour en classe en septembre qui a fait se dégrader mon état. J'ai perdu beaucoup de mobilité et la douleur est constante. Malgré les anti-inflammatoires et les anti-douleurs (codéine), rien ne me soulage. Je dors mal la nuit et suis très fatigué. Capsulite est le diagnostic de la physiatre mais il y a une enflure au niveau de la clavicule et du strenum qui se font interroger les médecins que j'ai vu. ILs me disent que ce n'est pas relié à ma capsulite mais cette enflure est apparu en même temps que la douleur à l'épaule.
Je m'encourage enlisant des témoignages comme celui de Francois. J'ai hâte qu'un bon matin , je me lève et la douleur soit disparu!!!
C'est une condition difficile à vivre por moi et aussi pour ceux qui vivent avec moi. Mon conjoint est très compréhensible mais ne sait que faire pour m'aider. Les enfants aussi essaient d'être moins exigeant avec leur mère.
Je vis d'espoir
christiane

20h40 04/12/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
Aprés lecture de ces témoignages je suis réconfortée mais aussi dépitée. Cela fait 2 ans que cela dure et je pensais bien en être sur la fin. Je vois que pour certains, il y a rechute, pour d'autres une durée plus longue. Tout à commencé par des douleurs à la hanche gauche (impossible de faire un écart). Mais des écarts on en fait pas toute la journée, alors j'ai patienté. Quelques mois aprés, sont apparues les premières douleurs à l'épaule gauche puis progressivement le blocage. J'ai fait 3 mois de réduc en hopital de jour (4 h/j), des mobilisations sous EUCALINOX (gaz hilarant). Il y a eu des progrés, mais dès que j'ai arrêté le kiné, j'ai perdu ce que j'avais gagné. Il faut faire des exos à la maison. Alors maintenant, j'attends que ça passe.
Je souffre moins mais mes mouvements sont limités. Je ne sais quelle est l'origine du pb. Je cumule tous les facteurs.
J'ai 49 ans. Je suis diabétique. J'ai fait un infarctus. J'ai été secouée par le décès de mon père. Tout ça dans les 6 mois précédent cette maudite capsulite.
Une question : Souffrez vous aussi de "brûlures" dans le haut de l'avant-bras?
christine

22h15 30/11/06
La capsulite de : Fransou
j'ai eu une capsulite du bras droit en mars 2005 ,moral à zéro pendant 1 an ,en aôut 2006 on m'a diagnostiqué une capsulite de la hanche droite (très rare , pas de chance !)et maintenant j'ai des douleur que je connais bien à l'epaule gauche . J'essaye de me motiver et cherche à comprendre pouqoi ? quel est le terrain qui prédispose les capsulites ? l'on me dit peut être une infection mal soignée ?ou un microbe placé sur les articulation ?
lysiane

15h17 20/11/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
J'ai moi aussi une capsulite rétractile depuis au moins 3 ans avec des hauts et des bas .En ce moment c'est plutot bas ,apres avoir fait des séances de kiné je ressens la douleur de la pointe des doigts jusqu'a mon épaule je continue a travaillé je n'est que 32 ans mais ce n'est pas evident etant droitiére et c'est mon epaule droite....J'ai ete contente de lire vos temoignages ca remonte un peu le moral.Merci
nadine

11h11 19/11/06
La capsulite de : Pierre du CANADA
Bonjour,
J'ai souffert d'une capsulite il y a environ 4ans. La douleur était vraiment forte,toujours présente au moindre mouvement du bras et/ou de l'épaule. J'ai consulté en physio (vraiment pas la chose à faire, l'apporche physio fait forcer le patient ce qui ne fait qu'ajouter à la douleur, je conseil l'ostéopathe ou un bon kiné), après quelques mois de physio et aynat bien appris les exercises, j'ai acheté les différents élastiques et poulies et j'ai continué à ¨m'auto-guyérir¨à mon rythme chez moi à la maison., bien entendu toutle monde ne peu faire de même, je suis travaileur autonome en design, j'ai mon bureau à la maison., alors j'ai ajusté mes horaires pendant 2 ans. Puis, un bon matin, j'ai constaté que la douelur était partie pour de bon (après 24 mois!) et que monépaule était presque comme ¨une neuve¨. Je précise que je n'ai jamais eu d'infiltration arthro-distensive, ni anti-douleur ni anti-inflammatoire,.mais avec un epu de recul, je crois que j'aurais du tout au moins, prendre des anti-inflam! Enfin, il n'y a pas de solution miracle, ca prend du temps,ca fait mal, c'est même pas mal ¨débilitant¨pour plusieurs mois., mais c'est ainsi!
Je dois aussi dire, que même 1 1/2 année plus tard, il m'arrive (comme présentement) d'avoir des périodes de douleur à l'épaule, et aux muscles des bras et omoplate si je fais, soit trop d,exercises, soit trop de travaux manuels genre construction,etc., en fait tout ce qui solicite trop les épaules., ces douleurs persistent pendant environ 3 à 5 jours,dans ce tmeps, je vais chez l'ostéo ou pour un bon massage aux pierres chaudes, et puis du repos,de la chaleur et de la glace.
C'est un peu comme si après une ¨bonne capsulite¨ de 2 ans, il est toujours très facile de ¨réveiller le lion qui dort¨, ce qui est, je crois assez normal, comme bien des gens qui ont souffert pendant des mois, il suffit parfois d'un épisode douloureux pour ¨réveiller de vieilles blessures de guerre¨,disons que ca devient notre talon d'Achile!Il faut faire attention et être un peu à l'écoute des signaux que nous donnent notre corps!
Bon, et bien c'est tout., et bon courage à celles et ceux qui sont présentement dans la phase ¨douleur extrème¨ d'une capsulite., le repos! le repos!!! et un peu de kiné ou ostéo devrait beaucoup vous aider., et peu être un peu d'anti-duleur et anti-inflam.,,,j'ai appris qu'il ne servait à rien de souffrir, ca n'aide en rien la guérison. Pour ce qui est des infiltrations, et bien là.,, je ne connais pas beaucoup (j'en ai déjà eu, mais c'était pour des doueleurs suite à une hernie inguinale., et je dois dire que je n'ai pas trouvé ca génial.,rien de meiux que Ibuprofène, chaleur,glace et huile de ricin sur la cicatrice! pour aider à décoler les adhérences douloureuses!)
Salut
François

20h13 16/11/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
aprés la lecture de ces nombreux témoignages, je suis réconfortée!! Aprés une pose de prothése totale de l'épaule droite j'ai une algodystrophie.cela fait un an que je souffre et j'éspére m'en sortir un jour...
Merci de donner l'espoir
SARA

12h08 16/11/06
La capsulite de : Frédéric
Bonjour,
Pourrait on élargire le blog à tous les problèmes d'épaule ?
Je souffre moi même d'une capsulite post-opératoire non rétractile.
marie pierre

09h12 15/11/06
La capsulite de : Caroline (GUERIE)
bonsoir,
Merci de votre encouragement. Voilà presque un an que je souffre du bras. Capsulite diagnostiquée en septembre avec gel de l'épaule fin juillet et douleurs sans dormir (ou peu) de juillet à fin septembre. Cela va mieux grace à un ostéopathe. je fais de la kiné mais ca fait très mal. je récupère un peu. Je voulais seulement savoir si sans kiné, je pourrais récupérer totalement (donc savoir si je devais patienter ou continuer à souffrir chez le kiné et après) car la douleur est réveillée malgré tout. Merci d'avance;
melian

21h37 07/11/06
bonjour, ex kiné, je n'ai pas été épargnée par cette maladie. La douleur est extêmemnt intense, et le blocage + ou - important.
Je ne dormais plus la nuit, et seulement en positionnant mon bras au moyen de coussins savament disposés. Toute rééducation m'aggravait. jusqu'au jour où un chirurgien m'a prescrit du" rivotril" (anti- epilestique); je n'en prenais que très peu, juste pour la nuit; au bout de qqs jours j'ai pu enfin conduire moi-même ma rééducation, et récuperer ma mobilité totale. Je note toutefois que lors d'efforts importants (déménagement) la douleur a tendance à reparaitre.
Clin d'oeil : le canoë, ça soulage aussi pratiqué en connaissant le "bon mouvement" c'est à dire comme les indiens, avec une pagaie simple.et coude quasi tendus.
edith

13h01 06/11/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
J'ai eu une capsulite rétractile au bras droit en été 2002, et à la fin de 2003 elle avait presque disparu. Elle a mis environ 18 mois à guérir. la bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui JE N'AI PLUS RIEN !! Rassurez vous cela ne laisse pas de séquelles et cela disparait complètement; mais c'est long = c'est pour cela que je vous écris: gardez espoir et courage; de tous les traitements que j'ai faits c'est encore l'osthéopathie qui a été le plus efficace.
caroline

22h30 31/10/06
La capsulite de : Frédéric
Bonjour, Frédéric,
Je ne pourrais malheureusement t'apporter aucune solution mais simplement te dire que je suis dans le même cas.
Mars 2006, chute de ski sur l'épaule gauche = > diagnostic fracture de la glène. Opération de l'épaule le 15/09/06, depuis d'horribles douleurs et blocage de l'épaule. Malgré les médicaments je ne dors quasment pas la nuit et la rééducation est très lente à cause de la douleur. Malheureusement d'après tout ce que j'ai pu lire il n'y a que le temps qui peut nous aider. Voilà, pour te dire que je comprends !!!!!!!!!!!!!Courage
william

15h37 23/10/06
La capsulite de : Eve
bjour a ts!!
si ca peut de donner espoir!j'ai eu un accident de travail en mai2005(ss infirmiere)et en tournant un malade au lit une violente douleur est apparue ds mon epaule gche(j ss gauchere:!!)
voyant que les traitments n ameliorés rien j ai du consulter un chir qui a dit:"
conflit ss acromial=intervention une acromioplastie simple
reeduc pdt 8semaines en centre....etc etc
mes douleurs etaient tjrs aussi vives
reconsult:=demineralisation= algodystrophie=injections de calcitonine
tjrs des dopuleurs,re consult=capsulite retractile=re traitment=dilatation de l articulation
bcp d amelioration
reste le manque d amplitude des mouvements et douleurs residuelles la nuit
kiné 3Xsem
mais ya bcp de +
il afut environ 18mois pr une recuperation acceptable
et 1an a la suite sans forcer!!!
alors bon courage
tt s arrange
oeilquasar

11h26 18/10/06
seule acuponcture a eu un effet sur ma douleur alors bonne chance
hermine

14h12 14/10/06
La capsulite de : Isa
Merci à celui qui a parti ce site, j'ai mal aux bras depuis Juin 05,en février on m'a diagnostiqué une capsulite à l'épaule gauche et depuis ce temps je ne travaille plus. J'ai tout essayé, physio.ostéo.masso.acuponcture. En plus en mai dernier une capsulite mobilise mon bras droite aussi, je ne voit plus le bout de cette ... maladie. J'ai eu des arthrographie avec distension et des lavages pour le calcaire, qui n'ont rien donné dans mon cas. J'attend depuis de voir un orthopédiste, mais l'attente est longue. Je mets de la glace, du Gel Ice Blue (c'est le seul qui arrive à me soulager durant 30 minutes) au moins, c'est mieux que rien. Le plus pénible , ce sont les nuits, un vrai calvaire. Mais je vois que je ne suis pas seule, je m'efforce de garder le moral. J'ai 55 ans, je ne me trouve pas vieille, et j'espère qu'en vieillissant, ça n'empire pas. La seule consolation que j'ai, c'est que je suis bien chez moi et je n'ai pas à subir le stress du travail, où je me suis toujours donné à 150%. Quand je retournerai travailler, je penserai plus à ma santé à l'avenir et je n'irai plus au dessus de mes forces.
Gardez courage,
Fransou

03h32 14/10/06
.

Aucun commentaire: