Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

lundi 25 août 2008

La capsulite de : Anne

Bonjour
première intervention sur un site,jusque là je me contentais de lire.
Après 18 mois de douleur terrible sous l'omoplate on a fini par me diagnostiquer un défil thoraco brachial(ce sont les nerfs du bras qui sont comprimés par la première côte.)
Cette pathologie a été opérée en mars 2008 (ablation première côte)
Un mois avant l'opération j'avais commencé à souffrir de l'épaule (en plus du reste!) et je croyais que cela faisait partie de la même pathologie...et bien non, après opération je n'avais plus mal aux nerfs du bras mais souffrais de plus en plus de l'épaule et pouvais de moins en moins lever le bras!
Mon généraliste (qui avait brillé par son manque de compétence lors du défilé thoraco brachial) me dit de ne plus m'écouter , qu'il suffira de forcer un peu pendant les 3 mois qui viennent et que cela passera tout seul.
2 semaines plus tard , souffrant trop et dormant peu je me décide enfin à changer de généraliste... et immédiatement le nouveau pense à une capsulite, prend lui même tous les rendez-vous nécéssaires pour radio et rhumato (moi qui avait tant galèré seule lors de la première pathologie, cela me changeait!!) et c'est la trop longue douleur de nerfs qui aurait déclenché cette capsulite.
bref, je fête ce mois ci mes deux ans de douleur et si j'ai bien compris me prépare à encore 2 autres années.
Je suis allée lundi pour une seconde tentative d'arthro distension mais comme lors de la première on m'a parlé d'une capsulite particulièrement sévère et serrée et rien n'a pu infiltrer la capsule.
Cela s'est donc résumé à une simple infiltration qui semble tout de même avoir un peu diminué la douleur.(On m'a diagnostiqué aussi une déminéralisation mais il semble que cela arrive souvent).
Le moral en a pris un coup car j'attendais impatiemment cette arthro distension mais j'essaie de relativiser : la douleur de compression de nerfs était beaucoup plus terrible !!!
Dès que ce coup de bluzz réactionnel sera passé j'essaierai de me remettre à travailler d'un bras , j'en ai moralement besoin mais ce n'est pas très simple car je suis céramiste.
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ma petie histoire.
Annne

Message de "Miss Capsulite" :
Vraiment, je suis désolée d'apprendre que vous aussi vous avez été "mal traitée" par votre généraliste (comme moi !)
Je souhaite a tous ceux qui nous ont dit "Tu t'écoutes trop ! Que t'es douillette ! ..." de vivre cette douleur a leur tour... nier la douleur de l'autre c'est inhumain et cruel, surtout de la part d'un médecin, ça n'est pas professionnel !!
J'espère que cette nouvelle arthrodistention se passera mieux et qu'il pourront vous injecter un peut de liquide pour vous soulager.
Deux ans encore... je ne pense pas !
Lorsque la douleur s'en va et que la mobilité revient, c'est assez rapide après, de revivre a peut près comme avant... on se débrouille avec un bras qui marche mal mais plus ça va plus on récupère...
En tout cas votre récit me met en colère, encore une fois, et si j'avais des sous, je ferais une formation obligatoire pour les médecins... tellement ignorants et bornés !!!
Bon courage pour la suite et tenez nous au courant !
A bientot.

Les capsulites de Cisaillou et de Brigitte (suites)

Bonjour,
merci pour votre réponse encourageante et pour avoir crée ce site.
Au moins on peut discuter avec des personnes ayant eu les memes problemes, mon kiné et mon médecin étant jeune n'ont aucun recul sur ce problème.
Je vous donnerais de mes nouvelles.
bon courage à tous
Cisaillou
****
Bonjour Miss Capsulite !
voici de mes nouvelles, une capsulite en 2005 et une guérison complète en 2007... j'avais tout oublié !! mais en juin 2008 douleur dans l'épaule droite... il n'y a pas de doute nouvelle capsulite :-(( visite chez le rhumato puis radio, ensuite infiltration intra-articulaire qui m'a bien soulagé mais j'ai toujours l'épaule bloquée... cette fois je ne ferai pas de kiné (j'ai trop souffert), juste de l'Harpagophytum et de la Prêle en gélules, la glace soulage bien aussi et surtout de la patience, beaucoup de patience..
merci pour votre blog, le nouveau look est très agréable mais le fonctionnement plus complexe (je n'ai plus votre adresse email) je ne parviens pas à me connecter avec mon compte google !!
voici mon adresse email
amann@club-internet.fr
bon courage à toutes et tous
Brigitte

Message de "Miss Capsulite" :
Malheureusement Brigitte, je ne peux pas vous répondre avec mon adresse d'avant... mon nouveau FAI ne veut pas les acheminer mais je peux recevoir !!
Surtout donnez nous de vos nouvelles... pour savoir si votre traitement maison marche bien...

Cisaillou, j'espère que vous allez mieux maintenant !

vendredi 22 août 2008

La capsulite de : Cisaillou (suite)

bonjour à tous!
Voila j'ai passe tous les examens.
Mon rumato qui a confirmé une capsulite sévère me conseille de faire une arthrodilation en hopital de semaine puis après de la reeducation en balneo.
qu'est ce que vous en pensez ?
merci de vos réponses
cisaillou

Message de "Miss Capsulite" :
Je vous conseille fortement de le faire... c'est le seul vrai traitement pour cette maladie.
Je parle d'une de celles que j'ai eu dans un de mes articles.
Je vous conseille aussi de ne pas y aller seule, ou de vous y rendre en taxi car si vous réagissez comme moi, vous serez pas mal secouée,et je vous avoue que j'étais incapable de conduire après la première de mes arthrodistantion !
Il se peut qu'une ne soit pas suffisant, ne vous en inquiétez pas, j'en ai eu trois a une épaule et quatre a la deuxième !
La balnéo est une très bonne rééducation douce.
Je vous souhaite bon courage, et donnez nous de vos nouvelles.

vendredi 8 août 2008

La capsulite de : Dubio

Salut, c'est Dubio...
Je pense comme Csaillou qu'il doit y avoir des facteurs psychologiques, mais je ne suis pas spécialiste...
Je vous disais, il y a quelque temps que ma capsulite de l'épaule gauche était presque guérie, donc tout allait pour le mieux. Or, depuis le début, mon bras droit m'a fait également souffrir, un peu seulement. Et depuis quelques jours, j'ai très mal aux cervicales et mon épaule droite est très sensible, au point que c'est devenu pénible de passer les vitesses en voiture. Ma crainte : démarrer une capsulite côté droit ! Ceci dit, je crois avoir lu quelque part qu'une capsulite à la deuxième épaule était toujours moins violente ! Maigre consolation, mais consolation tout de même. En ce qui me concerne, ma capsulite étant tombée presque au moment des vacances, je n'ai quasiment pas eu d'arrêt de travail. J'ai repris comme j'ai pu le travail, mais si le bras droit est vraiment atteint, je ne pourrai sûrement pas conduire et il faudra envisager un arrêt. Mais n'anticipons pas, restons optimiste et sollicitons avec douveur l'articulation. A bientôt et bon courage à Cisaillou ! Merci à Miss Capsulite pour son blog accueillant !

Message de "Miss Capsulite" :
Merci pour les compliments à vous deux, Dubio et Joe, ça fait plaisir d'en recevoir !
Mais c'est aussi grace a vous tous si c'est aussi accueillant, vos tuyaux, vos expériences, vos encouragements y participe grandement, je n'y suis pratiquement pour rien !!!
Merci encore à tous !!!

La capsulite de : Joe

Comme le temps passe, je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis avril ! date à laquelle j'avais changé de kiné grace aux conseils de Miss Capsulite ( car il martirisait mon épaule) etj'avais eu une dilatation de l'épaule dt. qui avait un peu amélioré les mouvements, mais si peu, qu'une deuxième dilatation fut programmée pas mon rhumato pour juin, là encore, cela a amélioré l'amplitude du bras...chaque fois je gagne un peu....depuis avril, je fais deux séances de balnéo / semaine et deux séances de kiné sèche chez un autre kiné, et je progresse tout doucement....en balnéo,un kiné m'explique les mouvements à faire et je travaille seule, je controle moi meme les mouvements que je peux ou ne peux pas faire, tout en essayant de gagner en mouvement...sans trop forcer pour ne pas reveiller la capsulite qui s'éloigne....chez ma kiné, elle me fait travailler avec une canne anglaise que je prends devant moi, à l'horizontale et que je soulève vers le plafond...20 fois,30 fois, ensuite, elle fait travailler l'articulation sans brusqueries....je répéte ce mouvement chez moi avec un balai d'ailleurs. Actuelement,je suis encore gènée lors que je tente un mouvement vers le haut, comme me laver les cheveux, prendre un objet dans les éléments supérieurs de ma cuisine, par exemple.ce n'est pas encore l'amérique, mais je m'éloigne de cette galère où je suis en arret de travail quand meme depuis 6 mois !Je dois revoir mon rhumato fin aout. courage à tous ceux qui passent par ce blog et qui souffrent, pour moi, c'est du passé.enfin chut ! il ne faut pas crier trop fort, d'après ma kiné, cela peut faire machine arrière,si l'on avance trop vite, PAS DE BRUSQUERIES AVEC LA CAPSULITE ! Joe

Joe répond à Cisaillou :

Moi aussi, j'ai une capsulite, débutée à l'automne 2007, détectée en décembre,et je ne cesse de chercher pourquoi j'ai développé cela, je pense que la capsulite a un rapport avec la souffrance,car six mois avant le début de la capsulite, j'ai subit un accident de la route grave ; un de mes enfants a eut un problème de santé, ,et j'ai perdu un etre trés cher à mon coeur, le corps souffre et cela se traduit ( peut-etre par une capsulite)...d'après les kinés rencontrés, c'est une atteinte neurologique qui regresse avec le temps.Voilà donc une piste, pour t'éclairer, est-elle bonne ? regarde ta vie.... Bon courage, cela regressera et dispartera avec le temps... amicalement .

Et à Eric :

Oh, là,là...Eric tu cours à la catastrophe, change de kiné tout de suite, s'il te plait !ton kiné comme le premier que j'allais voir, ne semble pas savoir ce qu'est une capsulite.....il faut de la kiné PASSIVE, ce n'est pas de la rééducation qu'il faut,tu vas enflammer ta capsulite, cela va etre serrer de pis en pis !je connais ton histoire pour la vivre, encore actuelement, je ne suis plus en phase douloureuse, mais cela reste fragile, il faut épargner ton bras le plus possible,ne pas porter de charges lourdes....ne pas dormir sur cette épaule.de là dépend la guerison en 6 mois, un an ou plus....tu vas comprendre ce que veut dire le mot patience, car là il en faut un wagon !bon courage donc et à plus sur Miss Capsulite.