Bonjour !
Je reviens vous faire un petit coucou après plusieurs mois de silence.
Pour remonter le moral de certains !
Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai commencé une capsulite de l'épaule gauche.
J'ai eu en tout vingt séances de kiné, mais c'était autant pour débloquer le cou, le dos.
J'ai eu quatre, cinq mois très durs, où je ne pouvais conduire que d'une main, je souffrais la nuit, j'étais handicapée dans tous les gestes de la vie quotidienne, enfin vous savez tout ça.
Mais, je dois dire que depuis trois mois ça va beaucoup mieux : je ne peux pas tout à fait lever mon bras à la verticale mais ça vient, je sens que je ne vais pas tarder à pouvoir agrafer mon soutien-gorge dans le dos.
Et surtout, je n'y pense plus tellement. Donc, c'est que ça va vraiment mieux.
J'ai retrouvé mes anciennes positions pour dormir (souvent sur le ventre, ça ce n'est pas formidable) mais je fais quand même attention en changeant de position.
Je suis contente parce que j'envisageais un temps beaucoup plus long pour m'en sortir.
Ce n'est pas terminé mais je mène à présent une vie tout à fait normale.
Alors, courage à tous et à toutes !
Et surtout, dès que vous sentez que ça va mieux, essayez de vous servir de votre bras, sans forcer, évidemment, mais de façon à ne pas le bloquer davantage.
Merci de votre visite !!!
Mis le 02/12/2007.
L'état de votre Capsule malade !
samedi 19 juillet 2008
La capsulite de : Dubio (suite)
Libellés :
algodystrophie,
algoneurodystrophie,
arthrodistention,
arthrodistrophie,
capsulite,
epaule,
rétractile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour à tous,
On vient de me découvrir une capsulite à l'épaule gauche, j'ai mal depuis janvier 08 , ça a commencé par le poignet, l'avant bras, le coude, le biceps et maintenant l'épaule. Je dois passer un IRM fin aout(pas de places avant) pour confirmer le diagnostic. j' ai très mal surtout la nuit et mon médecin m'a prescrit un arret de travail car je ne peux plus conduire sans etre dangereuse!!!. J'ai lu tous vos commentaires mais personne ne dit vraiment d'où vient ce truc. Je n'ai rien eu de spécial physiquement ces dernières années à part la ménopause; est ce que un grand stress pourrait provoquer ce genre de chose? le médecin et le kiné ne savent pas répondre à ces questions
Salut, c'est Dubio...
Je pense comme Csaillou qu'il doit y avoir des facteurs psychologiques, mais je ne suis pas spécialiste...
Je vous disais, il y a quelque temps que ma capsulite de l'épaule gauche était presque guérie, donc tout allait pour le mieux. Or, depuis le début, mon bras droit m'a fait également souffrir, un peu seulement. Et depuis quelques jours, j'ai très mal aux cervicales et mon épaule droite est très sensible, au point que c'est devenu pénible de passer les vitesses en voiture. Ma crainte : démarrer une capsulite côté droit ! Ceci dit, je crois avoir lu quelque part qu'une capsulite à la deuxième épaule était toujours moins violente ! Maigre consolation, mais consolation tout de même. En ce qui me concerne, ma capsulite étant tombée presque au moment des vacances, je n'ai quasiment pas eu d'arrêt de travail. J'ai repris comme j'ai pu le travail, mais si le bras droit est vraiment atteint, je ne pourrai sûrement pas conduire et il faudra envisager un arrêt. Mais n'anticipons pas, restons optimiste et sollicitons avec douveur l'articulation... A bientôt et bon courage à Cisaillou ! Merci à Miss Capsulite pour son blog accueillant !
Enregistrer un commentaire