Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

jeudi 17 avril 2008

La capsulite de : Anonyme 2 (Christine)

Bonsoir,
Me revoilà, je viens de rencontrer un rhumatologue, médecine interne.
Il a trouvé ma capsulite très serrée et voulait m'envoyer dans un centre de rééducation à 150km de chez moi.
Je ne suis pas très chaude.
Finalement je continue la piscine 3 fois par semaine sans arriver à la douleur (il a confirmé mon impression, c'est le kiné qui en tirant sur le bras a déclenché la capsulite).
Je vais passer radio, scintigraphie et faire faire une injection de cortisone sous échographie car la capsulite est trop serrée pour faire l'injection autrement.
Le médecin m'a parlé de 2 ans. Ce n'est pas très réjouissant tout ça.
Bonne soirée.
Christine

Réponse de "Miss Capsulite" :
Il y a près de chez moi des médecins qui envoient les malades de capsulite en maison de rééducation pendant 3 semaines.
Ils leur font faire trois arthrodistention, une par semaine, suivie de séances de kiné douces mais assidues.
Il parait que ça marche très bien, surtout sur des capsulites très "serrées" !!!!
Bon courage a vous, je sais combien c'est dur d'en avoir une si grave !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de la rapidité de votre réponse. J'ai vu sur le blog et sur des forums que de nombreuses personnes bénéficiaient d'une arthrodistension. Le médecin que j'ai vu mercredi n'est pas favorable à cette méthode. Il me semble que j'aurai préféré ça plutôt qu'une infiltration. Qui a essayé la mésothérapie et l'immobilisation de l'épaule ?
Bonne journée
Christine

Anonyme a dit…

Bonjour je suis JOE,ma capsulite commencée en octobre 2007,décelée en déc. s'est révélèe en fév. une capsulite trés serrée, je peux difficilement toucher ma fesse droite, le coude ne monte meme pas à l'horizontal, avec mes problèmes cardiaques et ce maudit préviscan ( fluidifiant sanguin) interdit les infiltrations, heureusement que ma cardio a revu sa copie, changé pour du Kardégic, cela n'a pas épargné les 12 lovenox dans le ventre,12 jours avant, mais j'ai eu enfin cette infiltration, avec injection de 10 cc de sérum physiologique directement dans la capsule, le médecin rhumatologue est un spécialiste de ce geste, cela se pratique au service radiologie du CHU de reims, tres bien fait, cela dure 15 mn, on ne sent presque rien,puis retour en service rhumato,après l'injection, repas,et
en debut d'après midi kiné pour remuer l'épaule...depuis mercredi dernier,j'alterne kiné sèche (chez une autre kiné plus douce qui ne me tire pas sur le bras, elle me fait travailler avec un baton, me detend l'articulation ensuite)et balnéo au centre de rééducation du chr.Sincèrement grace à ce blog, je pense que j'ai évité le pire, cela m'a ouvert les yeux comme quoi le kiné est hyper important, mon premier voulait me faire de la réeduc, comme après une fracture et opération, trop inflamatoire pour une capsulite, il ne faut pas bruler les étapes! Là, après une semaine INJECTION, infiltration corticoides,kiné et balnéo,je peux déjà reconduire avec les deux mains à 9h15 sur le volant,on est au septième mois periode froide, je n'ai plus mal, l'épaule est encore gelée.....maintenant j'épargne un peu mon épaule G. car je vois que cela peut survenir aussi de l'autre coté.conclusion pour aujourd'hui, surtout garder le moral, il y a une solution à tout problème, capsulite = KINE DOUCE , les kinés c'est comme les boulangers, il y en a des bons et les autres !La semaine dernière, sur l'ordi, je faisais tout avec la main gauche, là avec un coussin pour me réhausser un peu, je tape normalemant sans effort, surtout il faut PENSER POSITIF , cela sera le mot de la fin, pour aujourd'hui,à tous je vous embrasse, courage, cela va passer cet orage sur votre vie !!!!