Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

mardi 4 mars 2008

La capsulite de : Sylvie G.

Bonjour,

J'ai développé une tendinite chronique à l'épaule droite à l'àge de 25 ans car je travaillais avec des personnes âgées que je devais manipuler.
Je suis aujourd'hui âgée de 41 ans.
J'ai eu, au cours de toutes ces années d'innombrables infiltrations.
J'ai donc appris à faire attention à mon bras droit et je suis droitière.
De puis 1 an et demi, j'animais des ateliers thérapeutiques et j'écrivais au tableau plus de 6 heures par semaine. Résultat, les douleurs ont réapparu et j'ai fait une capsulite rétractile.
Étant française, je vis au Québec depuis presque 4 ans.
Le système de santé est précaire et j'ai réussi à obtenir un rendez-vous chez un orthopédiste plus de 7 mois après avoir développé ces horribles douleurs qui empêchent de dormir et qui prennent toute notre énergie.
J'ai finalement finie à l'urgence pour passer au travers du système et là, on m'a découvert une rupture de la coiffe des rotateurs c'est-à-dire que les tendons avaient cassé et que la capsulite était le résultat ce cette rupture.
J'ai subi une arthrographie distensive qui est très douloureuse pendant environ 2 jours mais qui fait du bien quand même.
Je ne me sers quasiment plus de mon bras droit et d'ailleurs il y a plusieurs mois que je ne m'habille plus seule !!!
Les délais pour les opérations au Québec sont de plusieurs mois à plusieurs années !!! Alors, je prend mon mal en patience et j'apprends à devenir gauchère même si les douleurs à l'épaule gauche débutent ...

Alors, patience, ménagez-vous et estimez-vous heureux de vivre en France où les délais de traitement sont quasiment nuls !!!
Bon courage à toutes et tous...
Sylvie G.


Merci pour nous avoir racconté votre histoire... nous vous souhaitons aussi beaucoup de courage pour supporter tout ça et que votre opération se passe au mieux !

Aucun commentaire: