Bonjour,
En avril 2007 j'ai eu une légère douleur à l'épaule, douleur qui s'est aggravée jusqu'à être insupportable en octobre suite à des séances de kiné.
En décembre, le diagnostic de capsulite rétractile a été posé.
Le paracétamol, les anti-inflammatoires ne me sont d'aucun secours et je ne supporte pas les autres antalgiques.
J'ai une épaule complètement gelée et très douloureuse.
Le manque de mobilité me gêne mais la douleur m'épuise car elle diffuse dans le bras et la poitrine et m'empêche de dormir.
Depuis un mois et demi, je vais à la piscine deux à trois fois par semaine.
Cela me soulage et me permet de dormir la nuit.
Je ne peux pas y aller plus car je n'ai pas arrêté mon travail.
Je suis suivie par un ostéopathe et j'ai essayé l'acupuncture qui ne m'a pas apporté de soulagement.
J'ai lu un peu partout qu'il y avait trois phases : chaude, froide et de récupération.
Je voudrais bien savoir combien de temps dure la période chaude (car j'en ai marre) et si l'acupuncture a apporté un soulagement à certains d'entre vous ?
Pensez-vous également que le fait de travailler, conduire d'une main, forcer en fait aggrave la situation ?
Bonne fin de week end à tous.
Réponse de "Miss Capsulite" :
Votre capsulite a commencée il y a maintenant 1 an ?
Pour ma part, la période chaude a duré 6 mois mais j'ai mis mon épaule AU REPOS !!!
Plus vous vous en servirez, plus ça "excitera" la capsulite... c'est mon avis, je ne suis pas médecin, seule l'expérience d'une capsulite a chaque épaule me donne une réponse.
Pour la première, j'ai énormément souffert a cause d'un "médecin" qui forçait sur mon articulation... pour la seconde, ce fut tout autre chose, je l'ai choyée, dorlotée, protégée...
J'ai eut un très grand résultat (surtout sur la première) en faisant des arthrodistentions, j'en ai eu 7 en tout : 4 a gauche et 3 à droite !
Mes douleurs se sont alors arrêtées et même si mon épaule était gelée, je ne souffrais plus donc c'était le "bonheur" !
Donc, si vous vous calmiez un peut sur la piscine et que vous envisagiez de faire une arthrodistention, encore de l'acupuncture (ça marche mais c'est pas miraculeux) et si vous demandiez d'autres anti douleurs beaucoup plus forts comme la Lamaline ou autre médicament a base de Morphine, ça vous soulageait sûrement un peut plus.
J'ai même bandé mon bras pour continuer mes cours de danse qui me remontaient le moral ainsi je ne faisais pas de faux mouvements, donc pas mal !
Je continuais aussi a conduire... d'une main aussi mais il faut être prudent(e), c'est très dangereux, un faux mouvement et c'est l'accident assuré !
Soyez doux(ce) avec votre épaule, ne portez pas de choses lourdes, faites vous soigner par des gens compétents qui ne vous font pas mal, faite vous aider le plus possible et surtout gardez espoir, je pense que votre période froide arrivera bientôt...
En tout cas, je vous souhaite bon courage, donnez nous de vos nouvelles bientôt
Bon WE a vous aussi malgré tout !
Merci de votre visite !!!
Mis le 02/12/2007.
L'état de votre Capsule malade !
dimanche 30 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonsoir,
Me revoilà, je viens de rencontrer un rhumatologue, médecine interne. Il a trouvé ma capsulite très serrée et voulait m'envoyer dans un centre de rééducation à 150km de chez moi. Je ne suis pas très chaude. Finalement je continue la piscine 3 fois par semaine sans arriver à la douleur (il a confirmé mon impression, c'est le kiné qui en tirant sur le bras a déclenché la capsulite). Je vais passer radio, scintigraphie et faire faire une injection de cortisone sous échographie car la capsulite est trop serrée pour faire l'injection autrement. Le médecin m'a parlé de 2 ans. Ce n'est pas très réjouissant tout ça.
Bonne soirée.
Christine
Enregistrer un commentaire