Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

samedi 29 décembre 2007

La capsullite de : Thomas

Bonjour,

En septembre 2007, chute de moto qui se termine avec luxation antérieure + fracture du trochiter :
4 semaines d'immobilisation et début de la kiné... au bout d'un mois épaule bloquée à 90° en élévation, pas de rotation externe et abduction.
Douleur affreuse et impossibilité de dormir... Un cauchemar !!!

Ma capsulite a été diagnostiquée très tôt (IRM).
Cela fait 3 mois et 1/2 que ça dure et la kiné ne m'apporte pas grand chose, je dois travailler de la main gauche sur un ordi car sinon, je suis obligé de reprendre des médicaments pour la douleur (Tramadol, Lindilane...).
Par chance, la douleur a disparu et je ne prends presque plus de médicaments et surtout je re-dors presque normalement.
Pour moi, le rivotril m'a aidé à re-dormir au début couplé aux anti-inflammatoires mais je devenais agressif alors j'ai arrêté.
J'essaye d'aller au maximum à la piscine et les bains chauds et les bouillottes m'aident pour la douleur.
J'ai lu et entendu bcq de choses sur Internet, je pense que je vais faire ma propre rééducation en achetant un livre d'exercice sur frozenshoulder.com
Je suis en train d'essayer un magnétiseur.
Je vous tiendrai au courant.

Thomas

mardi 16 octobre 2007

La Capsulite de : ecnar (suite)

Bonjour,
Pour faire suite à mon message de juin et pour donner du courage à tous ceux qui souffrent, je précise que dès juillet j'avais récupéré à 80% et j'ai pu utiliser mon bras sans problème et sans souffrance tout l'été (bricolage, peinture, natation, jardinage...).
Je relève mon bras à la verticale, ai autant de forces qu'avant même si je sens toujours un petit quelque chose qui me rappelle ce que j'ai eu.
Je précise que je n'ai rien fait de spécial si ce n'est utilisation abondante de gel G5.
Je suis allée sur le nouveau blog et je suggère de prévoir une case supplémentaire concernant les délais de guérison.
En effet la durée de ma capsulite a été inférieure à 6 mois.

ecnar


vendredi 5 octobre 2007

Mes anciens commentaires reçus... Pourquoi ?

.
Je vous ai recopié tous les anciens commentaires que j'ai reçu sur mon ancien blog, né en 2005 et a cause de la fermeture du site hébergeant, il finira sa vie très bientôt, avant la fin 2007 !

Pourquoi ?

Pour refaire le lien avec les malades et ainsi avoir autant de visites intéressantes qu'au paravent (plus de 275.947.829 visites aujourd'hui) afin d'aider les personnes malades et qui recherchent des réponses à leurs questions sur cette maladie inconnue du grand public.

Ici vous ne pouvez pas voir mes réponses à tout ces commentaires envoyés par des malades désespérés mais je me suis tenue à leur répondre (presque) à chaque fois.
Vous pouvez le voir sur mon ex-blog :
.

lundi 1 octobre 2007

Anciens commentaires reçus... page 6

.
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
On a diagnostiqué une capsulite importante. Vais-je guérir et comment. Merci.
adree

01h40 27/12/05
C'est quoi ce truc, la CAPSULITE et d'où ça vient ?
moi mon mari m'appelle jamel debouz depuis que je suis handicapée totalement du bras droit. je dois dire que du coup j'ai une profonde admiration pour sa vitalité sachant que lui son handicap est définitif! quelle douleur depuis le mois d'aout. j'ai la chance d'avoir été diagnostiquée relativement tot, octobre, et du coup de n'avoir subi aucune rééducation agressive. jusqu'a présent j'ai refusé les infiltrations (trop de conséquences négatives si j'en crois les forums) et malheureusement je ne supporte pas les antalgiques de niveau 2 et 3 je suis donc à 4g de de doliprane par jour. certains jours sont supportables, d'autres difficiles, ne parlons pas des nuits!! j'attends avec impatience la période dite froide. A quoi sait on qu'on est enfin au bout de nos douleurs puisqu'il y a certains jours ou on est mieux ? c'est le cas aujourd'hui ce qui me permet de vous écrire d'une main évidement ! je vois arriver noël avec angoisse. reveillon chez moi, j'ai 5 enfants et une petite fille !!! de plus je suis censée reprendre le travail le 26 décembre ! je ne peux plus conduire, pratiquement plus écrire, au bout de 3 mn je dois m'arrêter tellement j'ai mal, quant à l'ordi d'une main !!...
c'est terrible car à la douleur s'ajoute l'angoise de l'avenir.
heureusement on sait que cette maladie a une fin ça permet de garder l'espoir. merci de votre réponse.
jamel

12h10 16/12/05
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
BONJOUR
MON CAS A COMMENCÉ PAR DES TENDINITES DANS LES ÉPAULES ET CELLE DE GAUCHE S'EST TRANSFORMÉE EN CAPSULITE. ON M'A SUGGÉRÉ UNE INFILTRATION ET DE LA PHYSIO. J'AI FAIT QUELQUES SÉANCES DE PHYSIO PUIS ELLE A FINIT PAR ME BLESSER. (EXTENSION TROP FORTE)
j,AI CESSÉ LES SÉANCES ET JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.
TOUT ÇA A COMMENCÉ SUITE À MON ACCOUCHEMENT EN AVRIL 2005.DEPUIS DOULEURS AU DOS,ÉPAULES, PIEDS ET MAINS ENGOURDIES LE MATIN.BREF J'AI MAL.JE FAIS DES EXERCICES A LA MAISON, MAIS CES DERNIERS ME DONNENT MAL AU COU ET AILLEURS.
MERCI POUR VOTRE AIDE.
CAROLINE

20h46 13/12/05
C'est quoi ce truc, la CAPSULITE et d'où ça vient ?
(mon mari m'appelle maintenant "mon petit pingouin..)
Je suis kiné.... Je suis "bloquée"... après une chutte sur le bras début Juillet entraînant de gros dégats dans l'épaule droite (génial!) je devais être opérée début Aout. Pour des raisons familliales, g du repousser l'intervention qui n'est intervenue que fin septembre.... et là.... aie aie aie, capsulite! je suis tjs en phase "chaude", et déjà bloquée.(heureusement je ne pratique plus mon métier de MK, car là....bonjour la cata!) Mon médecin traitant a pris le traitement de la douleur trés au sérieux, et je suis "sous" morphine, et faible dose d'anti dépresseurs, ce qui m'aide vraiment à passer ce cap INSUPORTABLE des douleurs qui ne cessent jamais, et du sommeil impossible à trouver. Je le vois chaque semaine pour faire le point, et je commence à réduire les dosages de morphine, pour aller doucement vers le sevrage. Mon médecin m'explique que malgrès mes craintes je ne risque pas d'accoutumance car seule la douleur compte, et elle doit être maitrisée.
grace à cela, je peux vivre relativement normalement.(hum!!!).. à par la conduiteauto impossible, je travaille à peu près bien, je me débrouille à la maison, et surtout j'ai la chance d'être comprise et aidée!!! par la famille, mes amies qui me voiturent, font mes courses, et des tas de "copains " qui se sont révélés vraiment présents face à mon "handicap" (passager).
Je crois vraiment qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux amis etc, car on en a vraiment besoin, et cela fait vraiment chud au coeur de se sentir "épaulé" si je puis dire....
Mais je pense néamoins que l'on ne doit jamais perdre de vue, que cela va s'arrêter, et que d'autres personnes n'ont pas cette perspective.... et qu'il ne faut pas rester seul dans sa souffrance , et son angoisse!!!! cela dit je crois avoir de la chance car mes enfants sont grands... je ne vois pas bien ce que j'aurai fait avec des petits!!!
aller, courage à tous!!!
stiffpingouin

09h40 10/12/05
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Bonjour, Je suis mois aussi atteinte d'une capsulite et déjà depuis plusieurs mois, mais soignée au début pour une tendinite (j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps) 2 traitement anti-inflammatoire 1 infiltration et rien.... Mons médecin est contre le Kiné et les traitement "dit lourd" il faut laissé faire le temps.
Je viens d'apprendre par une autre personne qui a eu cette "maladie" qu'elle a subi une "capsulyte", c'est en cherchant sur internet en quiu consistait cette intervantion que j'ai trouvé votre site.
Si quelqu'un peu me répondre ou me donner d'autre solution, j'en ai marre... je souffre 24H/24 7J/7. Je meforce pour travailler mais il y a des activités qui sont terminées... J'espère ne pas atteindre les 18 mois... Finalement nous sommes beaucoup dans ce cas. C'est vrai que les autres personnes ne rendent pas compte. Bon courage à tous ceux qui sont atteint de cette "m...."
christine

20h15 08/12/05
C'est quoi ce truc, la CAPSULITE et d'où ça vient ?
bonjour
j'ai également une capsulite depuis décembre ; le temps me semble long à ne rien faire si ce n'est lire et faire le quotidien le mieux que je peux .
Je ne peux travailler mais les soucis d'argent vont se faire sentir si je ne reprens pas mon acitivité en 2006
J'aimerais savoir si vous nagez lorsque vous parlez de piscine, je crains de forcer et de provoquer de nouvelles douleurs.
Je commence à désespérer car je ne sens pas de progres , si ce n'est une situation "yoyo": un jour bien , un jour moins bien
merci pour votre aide
savitri

11h07 02/12/05
Période "chaude", période "froide" et guérison ... tout ça en 18 mois !
18 mois c ers pas possible j ai eu une capsulite retractile de l epaule droite apres une operation de vesicule en juin 2002 toujour au meme point a ce jour le meilleur c est que j ai une 2em capsulite de l epaule gauche depuis janvier 2004 forte douleur la nuit imposible de levée les bras de faire sa toilette faire de la quinée j ai ete licencier en septembre 2004 par la medecine du travail la secu ne reconne pas cette maladie apres plusieurs expertise il est dit que c est la faute a pas de chance toujour est il que c est un gros problemes nous avons mis la secu au tribunal de lille la reponse du tribunal par lettre est le tribunal est emconbré peu etre un jugement dans 18 mois de qui la france se fou et bien je vais vous le dire des francais qui ont toujour travaillé j ai 54 ans
tété

21h08 01/12/05
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Je souffre d'une capsulite depuis avril 2005. J'en ai parlé autour de moi et je me suis rendue compte que 2 autres personnes étaient atteints de la même maladie. Cela pourrait - il être un virus ?
Je fais de la physio. J'ai déjà bénéficié de 19 séances et cela va se poursuivre. je me réjouis de ne plus avoir mal. il est vrai que mes proches et certains de mes collègues ne me croient pas vraiment, cela ne se voit pas. Au niveau de mes activités, je fais tout comme je peux. Je suis contente d'avoir pu vous lire, merci,
Rose.

************************************************************************************
22h16 26/11/05
Bonjour, je suis bien "contente", si l'on peut dire, de constater que je ne suis pas seule dans mon cas à subir cette galère ! mes douleurs à l'épaule ont commencé vers le mois de juin, et la perte progressive de mobilité au mois d'août. Après 1 mois de séances de kiné qui n'ont fait qu'aggraver les choses, j'ai eu 1 infiltration, et il y a 3 jours une deuxlème. Suite à cette dernière, je n'ai plus mal, ce qui est déjà pour moi un réel soulagement. Mais quand je lis la doc sur internet, je suis effarée de voir qu'il faut 18 mois pour en guérir, et que cela se fait spontanément. j'avoue que je ne suis pas trop 'chaude' pour recommencer la kiné, j'ai peur que la douleur se réveille.... merci de me dire ce que vous en pensez. Cordialement -
Christiane

15h45 24/11/05
Pas de brutalité pour nous...
bonsoir,

ma soeur est atteinte de capsulite retractile depuis plus d'un an. Elle ne peut plus utiliser son bras gauche.

Il y a t'il des solutions miracles? ou faut il attendre que cela se passe?
Toutes les personnes atteintes retrouvent elles l'usage de leur membre?

merci de vos reponses et conseils.
groovy

22h56 22/11/05
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Bonjour,
Je souffre depuis 4 mois de capsulite retractile et la douleur ne se calme pas: apres des séances de Kine, des infiltrations, une radio et une analyse de sang qui n'ont rien révélé je vais faire un arthro scanner mais sans trop d'espoir: ce sera sans doute la confirmation du diagnostic.
Quelle est la voie à suivre pour être gueri?
Y a-t-il un specialiste à consulter.
J'aimerai effectivement avoir quelques conseils pour me soigner.
En vous remerciant par avance.
François

************************************************************************************
17h15 20/11/05
je suis depuis 11/04 handicapée par une capsulite rétractile, épaule gauche, avec brûlures dans tout le bras, j'ai depuis 2 semaines des douleurs dans le bras droit. Lorsque j'en parle à mon médecin référent,il compatit mais ne fait pas grand chose ! J'ai actuellement 80 séances de kiné j'en suis à la moitié ça me soulage mais ça ne me guérit pas ! demain je retourne voir un autre rhumato. Je suis tout à fait d'accord, les personnes ne nous prennent pas au sérieux, ça fait 8 mois que l'on doit aménager mon poste de travail à ce jour rien n'est fait !!
elusane

************************************************************************************
15h32 16/11/05
je suis je crois en fin de capsulite, car je commence a faire des mouvements plus ample,je n'arrivais plus du tout a lever mon bras,plus a m'habiller,je n'arrivais plus a faire grand chose toute seule .et je ne vous parle pas de la douleur,rien n'y a fais,il n'y a eu que le temps cela a commencer en fevrier 2004 pour les mouvements cela va beaucoup mieux mais il reste une douleur sournoise je continue la kine en esperant que cette cochonnerie me quittera un jour courage a toi
kristal

17h30 07/11/05

.

Anciens commentaires reçus... page 5

.
Histoire de Capsulite : C'était le 01/02/06...
désolé j'avais oublié l'E-mail
Bonjour à vous tous,

Je souffre également de capsulites, (oui aux pluriels), en faite j’en suis à ma troisième crise. Deux à l’épaule droite (qui à part des infiltrations n’a jamais été soignée) et maintenant l’épaule gauche. C’est suite à une discussion avec un Kiné qu’il m’a dit de quoi je souffrais et m’a conseillé un docteur qui pourrait confirmer son diagnostique. Ce qui fut fait. Il me propose de me faire manipuler l’épaule sous anesthésie locale et ce pendant deux heures. Il me dit que cela me fera gagner des mois de souffrance en moins. Vous parler d’une arthrodistention, vous qui en avez déjà subit plusieurs, en quoi consiste cette opération et quelles sont les conséquences à court et long terme ? Serais-ce la même chose que ce docteur me propose ? D’avance merci pour votre réponse
Jaëlle

13h32 24/04/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour,
Je voudrai apporter mon témoignage car j'ai une capsulite rétractile de l'épaule droite par tendinite chronique depuis bientôt 3 ans.
J'ai tout essayé, la réeducation, la piscine,les inflitrations, les anti-inflammatoires et j'en passe et pour l'instant je n'ai pas repris de mobilité ou si peu.
Je suis passée devant un expert pour faire une reconnaissance en maladie professionnelle car je suis agent d'entretien depuis 14 ans dans une collectivité territoriale et celui m'a dit que maintenant compte tenu du recul cela m'étonnerait que je guérisse.
De plus je commence à avoir le même problême au bras gauche et je n'arrive plus à dormir la nuit ou je souffre énormément ne sachant comment me positionner avec les 2 bras qui me font souffrir.
Je suis en arret depuis tout ce temps et je me demande, si je ne suis pas reconnue en maladie professionnelle ce que je vais devenir.
Voilà apparemment on ne guérit pas toujours de cette maladie.
Bonne journée.
faby15

09h14 19/04/06
LE REGARD EXTERIEUR ...
Bonjour,

Je suis également atteinte d'une capsulite de l' épaule gauche depuis maintenant 1 an et arrêt de travail depuis 4 mois....la douleur s'était calmée et j'ai donc attaqué la kiné en piscine et la douleur revient plus sournoise.

Mon généraliste insistre pour l' infiltration et le kiné également,mais je ne suis pas très convaincue, je suis dans l' incertitude et j'ai besoin de conseils.

Merci à toutes.
couchouca

13h28 04/04/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour,
J'ai une capsulite à l'épaule droite depuis 3 mois. Lorsqu'on me l'a diagnostiquée, ça faisait 1 mois et demi que je souffrais de douleurs persistantes et de mobilité réduite à cet endroit. Je vois un physiothérapeute depuis 1 mois et demi, ça ne progresse pas rapidement et c'est très souffrant tous ces exercices. Par contre, on me dit qu'il faut faire des exercices d'étirement et de renforcement pour retrouver toute sa mobilité. ¨Ca ne se fait pas sans peine, il faut du courage et de la détermination pour s'en sortir.
Courage à tous et à toutes.
mertine

01h46 24/03/06
Bonjour à tous.
On m'a dignostiqué récemment une capsulite à l'épaule droite qu'on avait pris pour une tendinite au départ. Le médecin a essayé plusieurs types d'anti- inflammatoires et des séances de kiné. La kiné a diminué ma douleur et la sensation d'épaule gelée. J'ai eu un progrès puis une régression. Je suis soignée depuis 08/2005 mais la capsulite n'a été révélée qu'en 01/2006. Le médecin m'a alors dirigé vers un rhumato qui sans avoir fait d'examen (si ce n'est 3 mvts des bras) m'a fait une infiltration qui n'a pas eu d'effet. Il compte m'en faire une 2ème. Mais à votre avis, est-ce utile si la 1ère n'a pas marché ? si la 2ème ne marche pas, il compte faire une intervention "douloureuse" m'a t-il dit mais je ne sais pas le nom. Apparemment, il s'agirait d'arthrodistension . Est-ce que cette intervention est sans danger et donne des bons résultats ?
Que pensez-vous de la kiné ? Est-ce utile ? Accélère t-elle la guérison ? Beaucoup de questions sans réponse ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de remède miracle !
Je m'aperçois que j'ai de la chance car je n'ai pas de métier manuel et je peux donc continuer à travailler. Et en plus je ne souffre pas la nuit.
Au fait, j'ai oublié le médecin a même essayé les piqûres de calcium que le rhumato a décidé d'arrêter.
J'aimerais aussi savoir quels examens permettent de certifier que c'est une capsulite ...
artaud

22h08 19/03/06
bonjour a vous amies capsuliteuses !
un très grand merci a la personne qui a fait ce site . je me suis sentie d'un coup beaucoup moins seule ....... après 3 mois de "bonnes" douleurs, on vient enfin de me diagnostiquer ma capsulite . je ne savais pas que ca existait . je vais avoir mon arthodistension dans 15 jours. Merci a tous ces témoignages qui nous expliquent cette f.... maladie et qui nous la dédramatisent ; j'espere en sortir un jour .......
Isa

15h52 14/03/06
Je suis tombée sur mon épaule gauche le 25 février 2005, on m'a passé tout un tas de radios, arthro scanner RIEN!!!!!!Enfin un médecin le 25 janvier de cette année m'a dit que je faisais une capsulite rétractile donc j'ai fait ma 1ère arthrodilatation le 8 février et demain (14 mars) j'en refais une deuxième!!!!!!J'avoue en avoir ras le bol mais bon que faire d'autre ? Ne plus bouger l'épaule et souffrir le marthyr j'ai assez donné.... La 1ère arthrodilatation m'a fait retrouvé mon épaule à 70 % j'espère que le restant de récupération suivra mais je n'y crois pas trop. Courage
marie chistine

15h51 13/03/06
je souffre de capsulite bilatérale depuis 3 ans et demi et je n'arrive pas à avoir une vie normale sans douleurs je ne peux pas faire d'effort pas de gestes répétitifs et j'ai droit à des claquages musculaires tous les 15 jours environ; j'en ai un peu assez je suis cependant de nature optimiste et je veux tout faire pour redevenir normale. heureusement j'ai été acceptée en maladie professionnelle, mais je me sens un peu mal à l'aise car cela dure et je voudrais reprendre une activité.
amélia

18h44 09/03/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
bonjour a tous
je me suis reveille le 24 decembre au matin avec le bras gauche bloque j ai attendu une semaine pour consulter
verdict tendinite
antiinflammatoires paracetamol codeine 10 seances de kine etc ...aucun resultat
j ai donc pris rv avec un medecin osteopathe qui a diagnostique une capsullite retractile il m a fait une infiltartion la semaine derniere et je pense en avoir une autre demain
(la 1ere ma soulage environ 4 jours)
je vous tiendrai au jus
bon courage a tous de brest meme.
marc

01h06 09/03/06
Bonjour et Merci!
J'en ai eu les larmes aux yeux: enfin quelqu'un qui comprend! Je souffre d'un capsulite rétractile depuis mars 2005, conséquence d'une opération en janvier 2005, suite d'un traumatisme datant de juillet 2004. Inutile de vous raconter les réactions de mon entourage professionnel et personnel depuis le début de "l'histoire"... La solitude est aussi un des inconvénient de cette pathologie. A vous lire, je me rend compte combien votre milieu médical est averti, par rapport au mien; depuis le temps que "ça" dure aucun médecin ne pas proposé d'infiltration pour me soulager. J'ai bien sur essayé toutes les molécules de la pharmacie du coin (sans grand succés), j'ai passé un arthroscanner et une scintigraphie osseuse, j'ai même fait un séjour dans un centre de réeduccation fonctionnelle, résultat: rien de bien neuf! Mobilité toujours réduite (de moins en moins quand même) et d'affreuses douleurs toujours là aussi (dois-je parler de la dépréssion??). Le problème chez moi, c'est que mon épaule ne suit pas le parcours long mais néanmoins classique de la phase chaude et de la phase froide. J'alterne sans cesse depuis des mois: c'est usant à tous les niveaux.Mais "pas d'inquiétude: je suis dans la moyenne" comme dirait le rhumato. C'est navrant! Abientot et merci.
Lolo.

18h44 19/02/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/02/06...
merci de m'avoir répondu.On m'a injecté HEXABRIX320 20ML PLUS HEXATRIONE UNE AMPOULE DE 2ML 0 2%.

de plus je suis allée voir le rhumato hier et surpise j'ai tout les symptomes d'une capsulite et ce n'est pas ça. le médecin ne sait pas ce que j'ai, donc j'ai des séances de kiné 15, plus des anti douleurs (lomaline).Je me fais un lumbago en plus donc piqures pour calmer.J'ai mieux dormi cette nuit depuis fort longtemps.La douleur est toujours là mais moins forte. je vous donnerai des nouvelles d'ici quelque temps .Merci de prendre du temps pour m'encourager.Je vois que vous danser pour ne pas vous laisser aller, .bon courage
REINE

15h00 18/02/06
celà a commencé par une petite douleur au bras gauche,j'ai consulté le médecin 3 semaines plus tard car le mal avait empiré.(c'était en septembre2005)diagnostic, tendinite donc radio et infiltration sans résultat.puis des anti douleurs de plus en plus fort,toujours pas de résultat et la douleur encore pire;depuis j'ai passé radio des cervicales plus irm toujours des cervicales et re médicaments.rien de plus ,très mauvaises cervicales mais je le savais déjà.le toubib pensait à une névralgie cervico brachiale.il m'a envoyé voir un rhumato qui m'a diagnostiqué "capsulite rétractile.Depuis j'ai fait échographie de l'épaule plus lundi arthrographie,avec injection d'iode plus injection de cortisone.Celà à réveillé le mal et j'ai souffert toute la nuit un simple mouvement et c'était atoce.Vers 2 h du matin j'ai pu rebouger le bras.ça fait 3 jours maintenant mais la douleur est toujours là lancinante. ça fait plus de 3 semaines que je fais des allées retour entre mon lit et le canapé.et je me demande si ça va se calmer?d'ici un jour ou 2 je retourne voir le toubib pour savoir ce qu'il pense me faire.Mais je vois que ça va etre très long,tous les médecins me l'ont dit et vous confirmez!alors combien de temps vais-je souffrir? Qui y'a t'il à faire de plus vous qui etes passez par là? merci de me répondre;
REINE

21h41 15/02/06
hello .
nous sommes un peu dans le meme cas;
je suis pianiste pro et j'ai un lymphome (cancer du systeme lymphatique.)
j'ai eu une capsulite a droite il y a 3 ans;
c'est chiant mais çà guerit bien.
le probleme c'est que la je viens de choper une capsulite a gauche (nettement pire -les pianiostes me comprendront.du coup je ne peux presque plus bosser le piano et ce qui constituait un remede psychique contre le cancer (le piano) n'est plus guere possible.
d'ou aggravation dudit cancer.
commme quoi ...
xavier

12h36 15/02/06
Histoire de Capsulite : C'était le 03/01/2006...
je dois avoir une arthrodilatation, j'ai peur. L'injection fait-elle mal ? Les résultats sont ils positifs ? Merci. Cela fait un an que je souffre de l'épaule gauche, on vient de me découvrir une capsulite.
marie christine

10h36 26/01/06
Au mois d'octobre 2005, j'ai été diagnostiqué avec une capsulite de l'épaule gauche. Une douleu très vove la nuit, perturbe carrément mon sommeil (c'est ce qu'il y a de plus difficile pour moi). J'ai des problèmes concentration au travail et ce, même si on a réduit mes heures à 4 heures par jour.
J'attends donc avec impatience ¨l'arthrodistension¨.
Bernard

15h46 24/01/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Message pour Vérobrocq

Attention aux infiltrations !
Mon rhumato m'en a fait une et m'a dit que deux jours après mon bras serait comme avant. Faux, il n'y a eu aucun changement. Une chiro m'a dit d'être très prudent avec les injections parce que ces dernières peuvent finir par détruire le muscle. J'ai finalement décidé de laisser faire le temps.
Je me répète chaque soir "laisse du temps à ton corps et cesse de le stresser" Moi aussi j'ai essayé plein de choses, sans résultats. Bonne chance.
caroline

20h50 17/01/06
LE REGARD EXTERIEUR ...
Bonjour,ma mère a commencé par une tendinite mi-octobre qui a évolué en capsulite un mois plus tard. D'une nature très impatiente, elle ne supporte plus cette douleur et cette immobilisation qui l'empêche de travailler et de s'occuper d'elle et de sa maison. Tout le monde essaie de la réconforter mais le moral est au plus bas. Le 30 janvier, elle a rendez-vous pour une arthroscopie qu'elle attend avec impatience et appréhension. Pourriez-vous me donner des renseignements:
- réussite à 100/100?
-anestésie locale ou totale?
-douleur améliorée?
Merci beaucoup, j'attends votre réponse.
steph

13h06 16/01/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Bonjour à tous et toutes les capsulites
Qu'elle M... ce truc, qui nous pourri la vie pour quelques mois voir années. Comme tout le monde ça commence sournoisement par une petite tendinite, et ça dégénère au bout de quelques mois. J'ai la chance d'avoir un Kiné qui fait les choses en douceur (2 à 3 fois par semaine ça me barbe), mais je n'ai pas supporter les anti- inflammatoires, donc les douleurs persistent et la raideur m'empoisonne la vie. Une infiltration sous contrôle radio n'a strictement rien changée. Mon rhumato envisage une seconde infiltration à l'hôpital avec une distention de l'épaule. J'y crois encore, mais je commence à avoir le moral qui frise les chaussettes. J'ai du mal a avaler que cela doit durer autant (18 mois au mieux). Je n'arrête pas de penser aux gens qui n'ont plus qu'un bras et là, j'arrête de me lamenter et ça repart pour quelques temps.
Bon courage à tous et toutes
Vérobrocq

16h13 10/01/06
LE REGARD EXTERIEUR ...
Bonjour, j'ai une capsulite depuis septembre 2005, ils ont dabord pensé à une tendinite. Donc j'ai recu 2 infiltrations. Mais sans résultat. Ensuite j'ai passé une artro-dilatation le 1 déc. 2005. J'ai été soulager jusqù'au 21 décembre environ. Par la suite malheur ça recommence. Je suis décourager, je me croyais guérit, et je recommence au même point. Est-ce que c'est votre cas aussi? J'ai rendez-vous chez mon médecin le 10 janvier 2006. On verra bien. Merci
caro


16h07 06/01/06
j'ai une capsulite rétractile depuis fin aout !
2 infiltrations, séances de kiné et j'ai toujours mal.... j'ai passé un IRM mais pas de rupture de la coiffe des rotateurs
le rhumato me parle d'arthroscopie !
merci de vos conseils
comment allez vous aujourd'hui ? avez vous fait des progrès
j'attends votre réponse
brigitte

16h55 03/01/06

.

Anciens commentaires reçus... page 4


Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour à vous toutes,
je dis toutes car la plusplart vous êtes des dames, j'ai 53 mâle et samedi dans«la nuit on m'a diagnostiquer le la capsulite du bras gauche, après 2 jrs sans me possédé je me suis rendu a l'urgence 12hres d'attente mais je suis tombé sur jeune urgentologue qui est aussi en medecine sportive, ça pas été long, elle a dit ce que j'avais.
plusieurs radio et demain je vais prendre RDV avec le«phsysio,
mais vous me faites peur avec vos longueur de temps en souffrance, comme je n'ai pas d'assurance travail je dois toujours travailler.
bonne journée à tous et toutes.
pierre

21h26 09/10/06
La capsulite de : Isabelle de Suisse
j'ai fait une chute toute bête le 9 fevrier 2006.conséquence: fracture de la glene.
j'ai gardé l'atele deux mois tellement j'avais mal.fin mai, le kiné désemparé ainsi que mon medecin m'ont adressé à un chirurgien qui a diagnostiqué la capsulite retractile. impossible de lever le bras ou l'épaule gauche.nombreuses douleurs sans compter que je n'arrive pas à dormir facilement.(je ne cesse d'y penser).heureusement ensuite je dors.depuis un mois, l'épaule se debloque enfin mais les douleurs s'accentuent!!!le voltarene marche mais j'ai du sang dans les selles.
j'ai beaucoup de mal à recupérer la rotation externe et suis en accident du travail (pour l'instant avec mon salaire intact)
mais j'angoisse de reprendre le travail dans mon état...
frederic
17h52 09/10/06
Capsulite de : Chantal
bonjour Chantal
Moi aussi je suis secrétaire 52 ans.
J'ai été traitée pour une tendinite de déc 05 à mai 06
avec séances de kiné sans aucun effet calmant.
Fin mai j'ai du quitté le bureau car la douleur était insupportable, le diagnostic de la capsulite rétractile est tombé.je suis aussi passée par des infiltrations, glace, huile essentielle, magnétisseur, aucun soulagement. J'entame mon 5ème mois d'arrêt et je pense sérieusement que ce ne sera pas le dernier, hélas ! impossible de soulever un classeur etc..
Après ces 4 mois d'arrêt le bras et l'épaule restent douloureux lors des mouvements effectués au delà de la mobilité .
Depuis mi septembre l'enraidissement a disparu , les séances en piscine médicale m' apportent un bien être général et un travail sur l'articulation moins douloureux.
Un conseil : il fait accepter d'être en arrêt de travail car nous n'avons pas le choix et rester calme (pas toujours facile, je sais de quoi je parle)
Courage et patience sont apparemment le seul traitement.
BISOUS
catherine
17h43 09/10/06
Le vécu de : Josette...
Bonjour à tous,
je découvre vos messages et il est vrai que de ne pas se sentir seule dans cette épreuve, me donne la force d'affronter cette capsulite rétractive avec un peu plus de calme (façon de parler !)...
Depuis mai 2006 le mal évolue, les cours de kiné en piscine me soulage pour quelques heures. Les moindre mouvements incotrolés me font venir les larmes aux yeux. Je dors très mal; les anti-inflammatoires, infiltrations et autres calmants ne font rien. Je travaille toujours comme régisseur dans un musée, mon travail me passionne, je prends mon mal en patience. Ma famille me soutient énormémént, mon mari est très compréhensif. Alors je me fais une raison... en espérant que pour les fêtes de fin d'année, je pourrais danser !
je vais toutefois essayer ce HARPAGOPHYTUM ou GRIFFE DU DIABLE. Merci et à bientôt
Marie-Annick
08h35 08/10/06
Capsulite de : Chantal
J'ai souffert de capsulite plus d'un an. J'en pleurais de douleur. Infiltration de cortisone n'a rien donné. Ce qui fonctionne le plus : GLACE, GLACE, GLACE... Demandez à votre physiatre comment fabriquer un sac de glace avec un mélange d'alcool et d'eau. À toutes les demi-heures. Ce qui soulage et réussit à limiter les dégats. Autre moyen? Patience... Àa finit par partir. Après plusieurs mois...
marie france
14h31 04/10/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
bonjour à tous et toutes,

j'ai 38 ans et je suis dns le même cas que chantal et tous les autres et en arrêt dans la comptabilité depuis le 3 aout 2006 et j'étais en congés j'usqu'au 31 juillet 2006 inclus donc j'ai travaillé 2 jours avant d'abandonner. Je souffre depuis le mois d'avril. Le jour et la nuit c'est pareil. c'est l'épaule gauche aussi. J'ai tous essayé anti inflammatoire, infiltration, morphine. Mon estomac je n'en parle pas car je suis migraineuse et avant de trouver un remède j'en ai essayer des médocs. Et maintenant c'est la capsulite rétractile et je sais que je peux avoir le même problème à droite car j'ai la tendinite calcifiante comme à gauche donc je peux très bien déclarer la même chose à droite un jour. chantal je te comprend et j'espère que nos patrons nous comprennent aussi.
Nous avons tous besoin de courage et d'aide
Irène

************************************************************************************
12h24 01/09/06
Bonjour à tous,

J'ai 55 ans, je souffre de capsulite rétractile depuis Mai. A ce jour je suis en réeducation kiné en piscine, j'ai toujours mal à l'épaule gauche, bourré de médicaments. Les anti-inflammatoires et infiltrations n'ont rien donné, je prends régulièrement propofan et efferalgan, ce qui provoque des nausées, alors que faire? Auriez vous des idées pour apaiser la douleur?
Je suis secrétaire en arrêt depuis 3 mois, je me demande quand je pourrais reprendre le travail car très fatiguée, j'ai l'impression de vivre un cauchemar. Quelqu'un a-t-il été arrêté et pour combien de temps?
Merci de me renseigner et courage à tous!
Chantal
18h17 31/08/06
C'est quoi ce truc, la CAPSULITE et d'où ça vient ?
Depuis le 18.1.06 je me suis fracturée la tête de l'humérus gauche- pas de chance je suis gauchère-en glissant sur la glace et depuis lors j'ai une capsulite.Ayant des douleurs épouvantables(surtout la nuit)et à ce jour je ne peux tjrs pas lever,touner,plier mon bras derriere et celà m'handicape vraiment.2 séances de kiné p/semaine depuis 5 mois ne me font pas grand chose,je stagne surtout depuis 2 mois.J'ai eu 1 infiltration de corticoides mais les douleurs sont revenues. Il parait que j'aurais "peut être"moins mal en dec 06 et "peut-être" je pourrais lever le bras vers le haut en 2008 ou 2010 ou peut être jamais. Si quelqu'un pouvait me dire si j'allais avoir de grosses séquelles et si 1 jour je retrouverai toute ma mobilité. Merci de m'avoir lue et répondez moi.
isabelle
20h58 24/08/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Josette....à nouveau..........Je voulais préciser que le stress favorise l'apparition des capsulites ainsi que les personnes ayant des douleurs aux cervicales, donc du repos et ....relax...

De Brest même.......


22h08 19/08/06
Bonjour à tous,
Bienvenue au club des "souffrants de capsulite rétractile", diagnostiquée comme tendinite depuis décembre 2005, et enfin révélée depuis 10 jours comme capsulite......Pas de miracle, j'ai rencontré un médecin du sport qui m'a dit "pas de panique, les capsulites guérissent, avec du temps (env 18 mois) mais guérissent....Il m'a conseillé les scéances de kiné et surtout de NE PAS ARRETER pour ne pas perdre d'AMPLITUDE DANS LES MOUVEMENTS DE BRAS.....Il semble que ce soit le problème...Il y a douleur pendant plusieurs mois, et d'un coup, elles se calment, on se dit que c'est fini et on s'aperçoit 2 ans après qu'on a perdu 20% d'amplitude.... Par contre, j'ai un petit tuyau pour les douleurs, je teste depuis 10 jours des gélules d'HARPAGOPHYTUM ou GRIFFE DU DIABLE, je suis bluffée, j'ai ressenti un soulagement réel au bout du 3 e jour de prise.........Je continue à en prendre 6 par jour. Il me semble que cette racine existe également en gel de massage..........Il n'y a pas de contre indication (sauf femmes enceintes) ni d'accoutumance...De plus et c'est important, il semblerait que des études ont confirmé les bienfaits de cette plante..........En cas de fortes douleurs j'ai également une bombe aérosol de spray de froid qui apaise la douleur.......
Bon alors, soyons positifs et plein de courage, nous ne sommes pas seuls dans ce cas, et le plus important est de savoir que la CAPSULITE DISPARAIT !!!!!!!! ça fait déjà du bien de la savoir !!!!
Plein de courage à tous........
josette

22h01 19/08/06
Bonjour, moi aussi je souffre d'une capsulite, je suis diabétique depuis 1990, ma capsulite date d'un peu moins d'1 an. A priori, je dois être en phase "chaude", bcp de réveils nocturnes douleureux... Que faire mise à part être patient ? J'ai des radios à passer et espère qu'une fois le diagnostic posé on me laissera en paix... Mon kiné croit au rétablissement d'ici 18 mois maxi... Il me reste à espérer qu'il dit vrai... Quelle solitude de ne pouvoir faire comprendre ce mal - Merci de vos soutiens...
beno
18h34 18/08/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'avais mal à mon épaule gauche mais ce n'était rien par rapport à ces dernières semaines ; dormir était devenu impossible. J'ai subi dans la douleur une infiltration avec un corticoîde sous amplificateur de brillance ; l'effet distension a été extrèmement douleureuse et je suis rentrée chez moi en compote, le moral dans les chaussettes... patience dans 24h je devais allé mieux ..peut être 48 heures !
Effectivement, j'ai eu une amélioration à 60% de mes douleurs, je redors la nuit car je n'avais aucune position indolore.
Vos vécus me permettent de patienter ... puisqu'on en guérit au bout de 18 mois ou 24 mois.
Merci à toutes
Minou

10h18 22/07/06
bonjour,
avec un diagnostic de capsulite rétractile établi depuis 4 mois 1/2 suite à un accident de voiture du 27/01/06, j'ai commencé la kiné en avril mais depuis j'ai toujours mal même si la douleur a diminué surtout depuis une infiltration. Par contre je me demande s'il y a des mouvements à ne pas faire ou à éviter à la maison. par exemple, le repassage car cela me fait très mal. les médecins lorsque je leur demande ne disent rien.
vero
14h48 17/07/06
J'lève le pieds !
Comme vous tous au début j'avais des douleurs puis j'ai commencé à perdre de l'amplitude à l'épaule gauche. L'insomnie est apparue ce qui m'a décidé à consulter. Le premier diagnostic était une tendinite de la coiffe des rotateurs. Le médecin m'a référé en phisiothérapie. Au premier rendez-vous le phisiothérapeute a conclu à une capsulite rétractile. Magré moi mon emploi m'obligait à l'utilisation de mon épaule malgré la douleur. C'est ce qui m'a permis d'éviter une "épaule gelée" (immobilisée). Je dois faire des exercises trois fois par jour et depuis la douleur a de beaucoup diminué et je retrouve de plus en plus d'amplitude dans l'épaule. Je sais par mes recherches que plus le diagnostic est fait tôt plus la quérison est rapide. Mais le temps de quérison varie de 6 à 36 mois selon le degré d'immobilisation et que près de 80% des personnes retrouvent une mobilité complète. Moins l'épaule bouge plus il y a athrophie musculaire et plus la réabilitation est longue. Le courage et la ténacité est de mise avec une capsulite rétractile.

René (Québec,Canada)
05h00 10/07/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Pourriez vou me dire ce qu est une arthrodistention merci


20h02 24/06/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
bonjour, je suis atteinte de capsulite retractile depuis mi-janvier 06, après une phase extremement douloureuse sans aucun choc à mes souvenirs, maintenant mon épaule est en grande partie paralysée.
mon médecin me dit de patienter mais ça m'énerve; heureusement en voyant vos messages ça me redonne le moral de savoir que ça passera
courage à tous ceux qui vivent le même problème
martine
17h36 07/06/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bonjour!
Comme toutes les nuits depuis un mois, malgré un antalgique dérivé d'opium et de la cortisone, je dors peu et mal, en calant mon bras sur un gros rouleau de serviettes éponge qui empêchent l'épaule de sortir de l'angle non douloureux !
Je vais passer un arthroscanner , seul examen certifiant la présence d'une capsulite, mais j'en ai déjà subi une au bras droit il y a trois ans, sur rupture par usure de la coiffe des rotateurs, plus une algodystrophie de la main juste après l'intervention chirurgicale ( dans l'excellente Clinique du Parc à Lyon !) .
Le médecin du sport que j'avais consulté auparavant a décelé une grosse inflammation du tendon du long biceps, les anti-inflammatoires sont restés sans effet à cause de la capsulite qui, insidieusement, commençait !
Je me suis sortie de la première en huit mois environ, avec l'aide d'un accuponcteur qui m'a dynamisé le foie ... et le moral !
Mais l'amplitude parfaite a mis deux ans à revenir, avec des exercices de mobilisation passive , couchée sur le dos, 5 fois par jour, et 4 séances par semaine de rééducation en piscine chaude.
Je pense que la douceur est de mise ainsi que la ténacité: équilibre délicat !
Chouchoutez votre épaule malade pndant la période chaude où elle est douloureuse, puis allez-y doucement pendant la période où les douleurs cèdent et ou l'enraidissement gagne du terrain, mais après, misez sur des efforts quotidiens d'assouplissement pas longs mais fréquents, en contrôlant le souffle !
Bon courage, on s'en sort même si c'est long !
Ariane
05h58 04/06/06
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Bonjour à tous,
ayant une capuslite rétractile depuis 4 mois, je suis à la recherche de toutes sortes de soulagement que vous pourriez me fournir. Cette maladie m'est tombé dessus il y a environ déjà 1an 1/2 2 ans avec quelques douleurs bien sûr je ne pensais pas à cela, j'ai pris des antalgiques et les maux passaient. Au bout d'un certain temps, les douleurs se sont amplifiées et venant insupportables aucun médicaments me calmaient prise d'anti inflammatoire plus antalgique sans oublier 2 infiltrations. Radio et Irm à l'appui on diagnostiqué tendinopathie avec bursite aiguë. Puis les mois ont passé séances de kiné ne me soulageant pas, ensuite paralysie du bras comme beaucoup d''entre nous. Dernièrement le diagnostic est tombé par le chirurgien capsulite rétractile. Telle fut ma surprise quand celui ci m'a dit qu'il ne pouvait m'opérer car j'espérais vraiment un soulagement au niveau douleur. Voilà aujourd'hui ou j'en suis. Bien sûr je ne suis pas la seule face à cette maladie mais si vous pouviez m'apporter des éléments nouveaux alors fait m'en part... Bon courage à tous ceux et celles qui vivent les mêmes douleurs...
chantal
16h20 31/05/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
bonjour je souffre de capsulite retractile depuis 3 ans maintenant,mon bras gauche cela va (mieux)et,depuis janvier 2006,c'est autour de mon bras droit.j'ai tout essayer comme vous pouvez vous en douter,je suis tres desesperee,je suis coupee de toute vie sociale,car j'ai l'impression que personnes ne peut comprendre cette maladie qui ne se voit pas je vous remercie de m'avoir lue a bientot
eve
10h17 22/05/06
Histoire de Capsulite : C'était le 01/02/06...
bonjour,
je tenais à vous dire que je suis comme vous, je me réveille toutes les nuits par des maux dans l'épaule, oh que si je comprends très bien votre douleur. Cela fait 4 mois que je galère entre anti-inflammatoire et anti-douleur sans oublier 2 infiltrations aucune améliioration dans l'immédiat.... J'ai passé une IRM ils ont vu une bursite avec une tendinite aiguë mais voilà j'espère que l'on pourra me soulager de cette douleur car j'ai rendez vous le 23 mai chez le chirurgien. J'appréhende ce que l'on va me dire mais j'aimerai qu'une chose pouvoir de nouveau de plus avoir cette douleur qui s'est emparée de mon corps.....
Chantal
16h12 19/05/06

Anciens Commentaires reçus... page 3

.
La capsulite de : Li
bonjour je m appelle nana moi je cest ce que vous resenter par ce que moi aussi jai une capsulite mais aux deux epaule cest lenfer je souffre enormement je ne dort presque plus jai trop mal jai vue un specialiste jai passer des artherose copis cest tres douleureux ca fais un ans en janvier jai eux des injection de cortissane a quatre reprise ca na rien donner je ne cest plus quoi faire anti-douleur anti-inflamatoire il y as rien qui soulage je suis tres fatigui et ne cest plus quoi faire mes je me dit qu il y en as des pire que moi mes cette douleur est dur a battre il nous faut du courage je vous en souhaite beaucoup
nana

20h09 22/01/07
Bonne Année 2007 !
Selon mon rhumatologue que j'ai vu hier, je fais une capsulite, ça fait très mal, il m'a fait une infiltration de cortisone, ça fait tout de même mal aujourd'hui. Il m'a donné des anti-douleurs et des anti-inflammatoires, je prenais déjà ces médicaments car je fais de la fibromyalgie, que me conseillez-vous???
Quel autre spécialiste voir pour être soulagée, je souffre tout le temps!
linalise

00h53 19/01/07
La capsulite de : Christianne
Bonjour Christiane,je vis avec une capsulie à l'épaule gauche depuis septembre 2006.En fait j'ai eu le diagnostiqque en octobre,moment ouj'ai vu un spécialiste en musculo-squettique.1er infiltration de cortisone,enfin je peux dormir un peu...j,ai souffert et je souffre encore de douleur..diminuée un peu la nuit mais ...j,ai eu une 2e infiltration qui a moins fait effet. j,aurai une arthro-distensive à la fin janv. c,est très dur pour le moral, je suis donc devenue dépressive..aavec 2 enfants à la maison ,pas évident..mon conjoint m'aide mais,situation très difficile.je comprends ceux qui vivent avec ce genre d'inflammation...on me dit que ça guérit,mais il y a des jours ou j,en doute. je n,ai pas repris le travail encore, mon bras est très raide..je suis en physiothérapie 2/sem + 1 tr acupunture,et ce dernier soulage beaucoup mes douleurs. les anti-inf. pas voie orale n,ont pas trop fontionné.à suivre..bon courage à ceux qui vivent à la capsulite..
tantine

19h12 17/01/07
Bonne Année 2007 !
Bonjour et Bonne Année à tous et toutes.
Atteinte de capsulite bilatérale, je cherche un peu de réconfort auprès de personne comprenant mes douleurs. Tout a commencé par une tendinite chronique à l'épaule droite qui s'est compliquée d'une caps. au moment où je devais me faire opérer. C'était fin juillet 2005. En novembre, l'éapule droite s'est enraidie et j'ai été hospitalisée en centre de rééducation pendant 2,5 mois. Depuis j'y vais 3 après-midis par semaiine (kiné, ergo et balnéo). En octobre 2006, un rhumatogue m'a dit que tout était dans ma tête. Je n'ai pas du tout apprécié mais j'ai du commencer des sénaces de psy sinon je n'avaic plus droit aux soins en centre (malgré l'avis dubitatif de mon médecin traitant). Actuellement, je lève avec l'aide du kiné à 140° à droite et 90° à gauche : je ne peux toujours pas conduire, m'habiller sans souffrir et tout le reste que vous devez connaître tous. En septembre, j'ai été reconnue travailleuse handicapée et le mois dernier le doc de la sécu m'a dit que 18 mois c'était suffisant et que je devais pointer aux Assedic (le 1° f"vrier) où l'on me ferait une formation.
Je voudrais savoir si cet aspect psychologique a été pris en compte chez d'autres et si des personnes ont bénéficié de formation ou reconvertion suite à la capsulite.
Merci
capspatie

14h05 14/01/07
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
bonjour,
demain je vais recevoir une injection. c tout nouveau pour moi depuis novembre 2006. je veux mourrir. je c pas pourquoi c arriver. as-tu des truc pour la douleur. Je ne dort plus. J ne fais que pleurer.
Depuis 3 ans je suis arreter de travaillier pour la fybromialgie et dépression. imagine toi comment je me sent aujourd'hui et je suis seul et je n,es pas d'aide. je c plus quoi faire a part de mourrir.
au secours
manon

03h12 11/01/07
La capsulite de : Chris
bonjour
j'ai une capsulite de l'epaule gauche depuis avril 2006 j'ai 54ans
le medecin que je voyais alors trouvais que ce n'etait rien puisque je levais mon bras a 50% cela n'a fait que s'agraver
donc premier mois anti inflamatoir sans resulta si ce 'n'est mal a l'estomac
2em mois idem+ radio je souffre mes nuits sont un enfer
3eme mois on se moque de moi toujours anti inflamatoir
je change de medecin
qui detecte de suite la capsulite irm et antalgique
4em mois infiltration
bref soulagement
les nuits son moin douloureuses reveille toutes les deux heures mais suportable
5em mois le medecin m'envoie vers un confrere specialiste rhumato
perfusion de zometa 2jour avec une forte fievre sans reel resultat
6eme mois demain artro distantion sous radiologie suivie de kine
je panique j'ai deja telm de douleur
je ne peu aujourd'hui toujour pas me coif port une fourchette a ma bouche dificilement des petits gestes tres dif a effectuer
par dessus le marche je suis au chomage depuis octobre il me dise que je devrais etre en arret oui sans doute
a aujourd'hui je n'y suis pas
bref tout pour le morale
si vous avez eu une artro distantion expl moi merci
marie claire

11h22 13/12/06
La capsulite de : François
Depuis le printemps 2006,une douleur à l'épaule s'est graduellement agravée. 2 mois de physio au début de l'été n'a pas aidé. C'est le retour en classe en septembre qui a fait se dégrader mon état. J'ai perdu beaucoup de mobilité et la douleur est constante. Malgré les anti-inflammatoires et les anti-douleurs (codéine), rien ne me soulage. Je dors mal la nuit et suis très fatigué. Capsulite est le diagnostic de la physiatre mais il y a une enflure au niveau de la clavicule et du strenum qui se font interroger les médecins que j'ai vu. ILs me disent que ce n'est pas relié à ma capsulite mais cette enflure est apparu en même temps que la douleur à l'épaule.
Je m'encourage enlisant des témoignages comme celui de Francois. J'ai hâte qu'un bon matin , je me lève et la douleur soit disparu!!!
C'est une condition difficile à vivre por moi et aussi pour ceux qui vivent avec moi. Mon conjoint est très compréhensible mais ne sait que faire pour m'aider. Les enfants aussi essaient d'être moins exigeant avec leur mère.
Je vis d'espoir
christiane

20h40 04/12/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
Aprés lecture de ces témoignages je suis réconfortée mais aussi dépitée. Cela fait 2 ans que cela dure et je pensais bien en être sur la fin. Je vois que pour certains, il y a rechute, pour d'autres une durée plus longue. Tout à commencé par des douleurs à la hanche gauche (impossible de faire un écart). Mais des écarts on en fait pas toute la journée, alors j'ai patienté. Quelques mois aprés, sont apparues les premières douleurs à l'épaule gauche puis progressivement le blocage. J'ai fait 3 mois de réduc en hopital de jour (4 h/j), des mobilisations sous EUCALINOX (gaz hilarant). Il y a eu des progrés, mais dès que j'ai arrêté le kiné, j'ai perdu ce que j'avais gagné. Il faut faire des exos à la maison. Alors maintenant, j'attends que ça passe.
Je souffre moins mais mes mouvements sont limités. Je ne sais quelle est l'origine du pb. Je cumule tous les facteurs.
J'ai 49 ans. Je suis diabétique. J'ai fait un infarctus. J'ai été secouée par le décès de mon père. Tout ça dans les 6 mois précédent cette maudite capsulite.
Une question : Souffrez vous aussi de "brûlures" dans le haut de l'avant-bras?
christine

22h15 30/11/06
La capsulite de : Fransou
j'ai eu une capsulite du bras droit en mars 2005 ,moral à zéro pendant 1 an ,en aôut 2006 on m'a diagnostiqué une capsulite de la hanche droite (très rare , pas de chance !)et maintenant j'ai des douleur que je connais bien à l'epaule gauche . J'essaye de me motiver et cherche à comprendre pouqoi ? quel est le terrain qui prédispose les capsulites ? l'on me dit peut être une infection mal soignée ?ou un microbe placé sur les articulation ?
lysiane

15h17 20/11/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
J'ai moi aussi une capsulite rétractile depuis au moins 3 ans avec des hauts et des bas .En ce moment c'est plutot bas ,apres avoir fait des séances de kiné je ressens la douleur de la pointe des doigts jusqu'a mon épaule je continue a travaillé je n'est que 32 ans mais ce n'est pas evident etant droitiére et c'est mon epaule droite....J'ai ete contente de lire vos temoignages ca remonte un peu le moral.Merci
nadine

11h11 19/11/06
La capsulite de : Pierre du CANADA
Bonjour,
J'ai souffert d'une capsulite il y a environ 4ans. La douleur était vraiment forte,toujours présente au moindre mouvement du bras et/ou de l'épaule. J'ai consulté en physio (vraiment pas la chose à faire, l'apporche physio fait forcer le patient ce qui ne fait qu'ajouter à la douleur, je conseil l'ostéopathe ou un bon kiné), après quelques mois de physio et aynat bien appris les exercises, j'ai acheté les différents élastiques et poulies et j'ai continué à ¨m'auto-guyérir¨à mon rythme chez moi à la maison., bien entendu toutle monde ne peu faire de même, je suis travaileur autonome en design, j'ai mon bureau à la maison., alors j'ai ajusté mes horaires pendant 2 ans. Puis, un bon matin, j'ai constaté que la douelur était partie pour de bon (après 24 mois!) et que monépaule était presque comme ¨une neuve¨. Je précise que je n'ai jamais eu d'infiltration arthro-distensive, ni anti-douleur ni anti-inflammatoire,.mais avec un epu de recul, je crois que j'aurais du tout au moins, prendre des anti-inflam! Enfin, il n'y a pas de solution miracle, ca prend du temps,ca fait mal, c'est même pas mal ¨débilitant¨pour plusieurs mois., mais c'est ainsi!
Je dois aussi dire, que même 1 1/2 année plus tard, il m'arrive (comme présentement) d'avoir des périodes de douleur à l'épaule, et aux muscles des bras et omoplate si je fais, soit trop d,exercises, soit trop de travaux manuels genre construction,etc., en fait tout ce qui solicite trop les épaules., ces douleurs persistent pendant environ 3 à 5 jours,dans ce tmeps, je vais chez l'ostéo ou pour un bon massage aux pierres chaudes, et puis du repos,de la chaleur et de la glace.
C'est un peu comme si après une ¨bonne capsulite¨ de 2 ans, il est toujours très facile de ¨réveiller le lion qui dort¨, ce qui est, je crois assez normal, comme bien des gens qui ont souffert pendant des mois, il suffit parfois d'un épisode douloureux pour ¨réveiller de vieilles blessures de guerre¨,disons que ca devient notre talon d'Achile!Il faut faire attention et être un peu à l'écoute des signaux que nous donnent notre corps!
Bon, et bien c'est tout., et bon courage à celles et ceux qui sont présentement dans la phase ¨douleur extrème¨ d'une capsulite., le repos! le repos!!! et un peu de kiné ou ostéo devrait beaucoup vous aider., et peu être un peu d'anti-duleur et anti-inflam.,,,j'ai appris qu'il ne servait à rien de souffrir, ca n'aide en rien la guérison. Pour ce qui est des infiltrations, et bien là.,, je ne connais pas beaucoup (j'en ai déjà eu, mais c'était pour des doueleurs suite à une hernie inguinale., et je dois dire que je n'ai pas trouvé ca génial.,rien de meiux que Ibuprofène, chaleur,glace et huile de ricin sur la cicatrice! pour aider à décoler les adhérences douloureuses!)
Salut
François

20h13 16/11/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
aprés la lecture de ces nombreux témoignages, je suis réconfortée!! Aprés une pose de prothése totale de l'épaule droite j'ai une algodystrophie.cela fait un an que je souffre et j'éspére m'en sortir un jour...
Merci de donner l'espoir
SARA

12h08 16/11/06
La capsulite de : Frédéric
Bonjour,
Pourrait on élargire le blog à tous les problèmes d'épaule ?
Je souffre moi même d'une capsulite post-opératoire non rétractile.
marie pierre

09h12 15/11/06
La capsulite de : Caroline (GUERIE)
bonsoir,
Merci de votre encouragement. Voilà presque un an que je souffre du bras. Capsulite diagnostiquée en septembre avec gel de l'épaule fin juillet et douleurs sans dormir (ou peu) de juillet à fin septembre. Cela va mieux grace à un ostéopathe. je fais de la kiné mais ca fait très mal. je récupère un peu. Je voulais seulement savoir si sans kiné, je pourrais récupérer totalement (donc savoir si je devais patienter ou continuer à souffrir chez le kiné et après) car la douleur est réveillée malgré tout. Merci d'avance;
melian

21h37 07/11/06
bonjour, ex kiné, je n'ai pas été épargnée par cette maladie. La douleur est extêmemnt intense, et le blocage + ou - important.
Je ne dormais plus la nuit, et seulement en positionnant mon bras au moyen de coussins savament disposés. Toute rééducation m'aggravait. jusqu'au jour où un chirurgien m'a prescrit du" rivotril" (anti- epilestique); je n'en prenais que très peu, juste pour la nuit; au bout de qqs jours j'ai pu enfin conduire moi-même ma rééducation, et récuperer ma mobilité totale. Je note toutefois que lors d'efforts importants (déménagement) la douleur a tendance à reparaitre.
Clin d'oeil : le canoë, ça soulage aussi pratiqué en connaissant le "bon mouvement" c'est à dire comme les indiens, avec une pagaie simple.et coude quasi tendus.
edith

13h01 06/11/06
CAPSULITE : Votre histoire au premier plan...
J'ai eu une capsulite rétractile au bras droit en été 2002, et à la fin de 2003 elle avait presque disparu. Elle a mis environ 18 mois à guérir. la bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui JE N'AI PLUS RIEN !! Rassurez vous cela ne laisse pas de séquelles et cela disparait complètement; mais c'est long = c'est pour cela que je vous écris: gardez espoir et courage; de tous les traitements que j'ai faits c'est encore l'osthéopathie qui a été le plus efficace.
caroline

22h30 31/10/06
La capsulite de : Frédéric
Bonjour, Frédéric,
Je ne pourrais malheureusement t'apporter aucune solution mais simplement te dire que je suis dans le même cas.
Mars 2006, chute de ski sur l'épaule gauche = > diagnostic fracture de la glène. Opération de l'épaule le 15/09/06, depuis d'horribles douleurs et blocage de l'épaule. Malgré les médicaments je ne dors quasment pas la nuit et la rééducation est très lente à cause de la douleur. Malheureusement d'après tout ce que j'ai pu lire il n'y a que le temps qui peut nous aider. Voilà, pour te dire que je comprends !!!!!!!!!!!!!Courage
william

15h37 23/10/06
La capsulite de : Eve
bjour a ts!!
si ca peut de donner espoir!j'ai eu un accident de travail en mai2005(ss infirmiere)et en tournant un malade au lit une violente douleur est apparue ds mon epaule gche(j ss gauchere:!!)
voyant que les traitments n ameliorés rien j ai du consulter un chir qui a dit:"
conflit ss acromial=intervention une acromioplastie simple
reeduc pdt 8semaines en centre....etc etc
mes douleurs etaient tjrs aussi vives
reconsult:=demineralisation= algodystrophie=injections de calcitonine
tjrs des dopuleurs,re consult=capsulite retractile=re traitment=dilatation de l articulation
bcp d amelioration
reste le manque d amplitude des mouvements et douleurs residuelles la nuit
kiné 3Xsem
mais ya bcp de +
il afut environ 18mois pr une recuperation acceptable
et 1an a la suite sans forcer!!!
alors bon courage
tt s arrange
oeilquasar

11h26 18/10/06
seule acuponcture a eu un effet sur ma douleur alors bonne chance
hermine

14h12 14/10/06
La capsulite de : Isa
Merci à celui qui a parti ce site, j'ai mal aux bras depuis Juin 05,en février on m'a diagnostiqué une capsulite à l'épaule gauche et depuis ce temps je ne travaille plus. J'ai tout essayé, physio.ostéo.masso.acuponcture. En plus en mai dernier une capsulite mobilise mon bras droite aussi, je ne voit plus le bout de cette ... maladie. J'ai eu des arthrographie avec distension et des lavages pour le calcaire, qui n'ont rien donné dans mon cas. J'attend depuis de voir un orthopédiste, mais l'attente est longue. Je mets de la glace, du Gel Ice Blue (c'est le seul qui arrive à me soulager durant 30 minutes) au moins, c'est mieux que rien. Le plus pénible , ce sont les nuits, un vrai calvaire. Mais je vois que je ne suis pas seule, je m'efforce de garder le moral. J'ai 55 ans, je ne me trouve pas vieille, et j'espère qu'en vieillissant, ça n'empire pas. La seule consolation que j'ai, c'est que je suis bien chez moi et je n'ai pas à subir le stress du travail, où je me suis toujours donné à 150%. Quand je retournerai travailler, je penserai plus à ma santé à l'avenir et je n'irai plus au dessus de mes forces.
Gardez courage,
Fransou

03h32 14/10/06
.

Anciens Commentaires reçus... page 2

.
Une Capsulite rétractile, c'est quoi ?
Merci beaucoup pour votre site. Je suis dans mon 5e mois de CR ideopathique et peux m'identifier avec ce que je lis sur le Net. Il est très difficile de ne pas se décourager, surtout lorsqu'on a mené une vie active sans gros problème de santé auparavent. Pour moi, malgré les divers traitement que vous mentionnez, le plus important est de savoir gérer la DOULEUR quotidienne, surtout la nuit: cycle de someil perturbé, raideurs... Je me demande actuellement jusqu'à quel point je peux continuer à travailler. (J'ai 55 ans et enseigne dans le cadre de la formation continue).
Merci pour tout soutien eventuel.
annastrid

08h02 28/04/07
est ce qu on guérie vraiment d une capsulite r car j ai peur de rester toujours comme cela !!!je fait de la kiné en piscine et des ondes de choc chez mon spécialiste du sport cela fait 3 mois que mes ennuis ont commencer douleurs infiltrations j ai moins mal mais des jours je déguste encore!!! merci de me répondre !!
réglisse

17h35 27/04/07
La capsulite : et après ?
Je souffre également de capsulite depuis nov. 2006. J'ai vu sur un site que l'on pouvait utiliser la"méthode du balai" pour faire une auto-rééducation. Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit?
monik

09h40 01/04/07
La capsulite de : Sophie (bientot guérie)
Après une fracture du poignet, j'ai enchaîné avec une intervention au niveau du canal carpien. Un dérapage sur verglas a terminé la série et je me suis retrouvée avec une tendinite, un claquage et.... une capsulite rétractile. Je suis dans l'impossiblité de lever le bras depuis maintenant 2 mois. Votre témoignage me réconforte un peu, car j'ai commencé un petit traitement à l'argile et j'espère comme vous pouvoir reprendre la gym d'entretien que je pratiquais très régulièrement.
maity

20h37 29/03/07
Capsulite de la Hanche
Bonjour, j'ai depuis bientôt 6 ans une capsulite de hanche droite et je galère toujours pour trouver une solution. Je pourrais écrire un roman sur tout ce que j'ai essayé. J'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un qui a guéri complètement de cette maladie.
Au plaisr de vous lire,je pourrai vous en raconter davantage!
Chaleureusement
Sophie

21h24 06/03/07
Histoire de Capsulite : C'était le 03/01/2006...
Bonjour à toutes
Mon cas est un cas d 'école car ayant fait une chute de plusieurs metres de haut je me suis retrouvé presto illico à
l hopital avec des complications à la main et au poignet droit
(' je suis droitière ) avec arrachement osseux, double fracture de la styloide, arrachement ligamentaire du ligament lulnaire , speudathrose,algo dystrophie,geode, et j en passe .
Il y a deux mois j 'ai subit un arthroscanner du poignet et je peux vous assurer qu'à côté une torture chinoise ferait pâle figure .car la douleur de la main vous cloue sur la table
d intervention
Ce mercredi je vais remettre ça pour la seconde fois j espère être soulagé et en guerir rapidement . Car la souffrance qu'impose la capsulite limite mes gestes au quotidien et me plonge dans la déprime la plus totale .
Mais si cette intervention me permettra de me soulager alors je n 'ésite pas une seconde a y retourner .
Ya t il parmi vous des personnes qui souffrent d une capsulite de la main ? si ou, i pouvez vous m apporter plus d indications et votre experience me serait tres utie .
merci à vous toutes et ne desesperez pas .
karioca

13h54 19/02/07
Un petit mot de "Miss Capsulite"
En 1991, j'ai eu une périartrite scapulo-humérale côte gauche. En 97, capsulite rétractile épaule droite (dues partiellement à des chocs spychologiques) la douleur est la même ! en 91, parcours traditionnel, kiné, infiltrations, etc!!!. En 97, le spécialiste me demande de revenir lorsque je pourrais "lever le bras" à ma question "dans combien de temps approximativement ?" réponse "longtemps". 6 mois après j'étais dans son bureau pour une autre raison et lève le bras. Il n'a jamais rien compris. Je vais essayer d'ennumérer ce qu j'ai fait ou fait faire : argile, osthéopathe, magnétisme, auto-hypnose, méthode Coué, arnica granules, rhus tox, et je dois en oublier.
2006, ça recommance légèrement, je fais très attention à mes mouvements et fini par en parler à mon médecin qui diagnostique une tendinite, le traitement n'y fait rien, après radio, echo, il m'annonce une capsulite rétractile. Dans les témoignages, je ne vois personne se plaindre de brûlure le long du bras allant jusqu'à la colonne vertébrale alors, je me pose la question à savoir s'il s'agit bien d'une capsulite ? Apparemment les médecins sont un peu dépassés par ce genre de chose. Amicalement ,
Michèle

14h21 16/02/07
La capsulite de : Sophie (bientot guérie)
Bonjour,
Dans mon cas, la capsulite gauche est apparue en Avril 2003, et la gauche 6 mois après (suite aux séances kiné). Après divers essais, je me suis soignée avec de l'huile égyptienne tous les matins et de la glace tous les soirs . Et surtout, il faut limiter ses mouvements et ne forcer en rien.
Depuis 4 mois, j'ai repris la gym d'entretien (doucement) et depuis 2 mois je peux enfin mettre et retirer mon SG seule.
Un plaisir. Donc tout a commencé en 2003 et nous sommes en 2007, dont patience. L'idéal c'est la piscine mais manque de chance je suis allergique au chlore, j'attends donc qu'il fasse un peu + chaud pour aller me réeduquer dans l'océan
(en vendée) . Bonne chance et bon courage à toutes les capsulites.
annie

18h36 15/02/07
La capsulite de : Mumu des USA
Bonjour Mumu des USA
Je te recommande http://www.frozenshoulder.com/
Il y a des exos que tu peux faire seule.
Hope This Helps
AlFred

18h28 14/02/07
La capsulite de : Sylvie de belgique
j'ai oublié de dire bon courage, c'est long mais cela s'arrange toujours très bien. Il ne faut pas avoir peur de ménager ses mouvements et les limiter strictement au seuil de la douleur, cela évite d'empirer les dégâts. Cela a été la seule consigne du médecin hospitalier et à partir du moment où j'ai arrêté d'aller contre la douleur, je n'ai plus eu besoin de prendre d'antidouleurs. Les poches de glace (ou de chaud, cela dépend des gens) soulagent bien.
Vraiment la consigne essentielle pour que cela aille mieux, c'est d'essayer de ne rien faire qui provoque la douleur. Ce n'est pas évident dans la vie de tous les jours malheureusement. Le stress est également des plus néfastes. La fin d'un problème fait gagner environ deux mois de rééducation.
sophie

18h05 13/02/07
j'ai une capsulite de l'épaule depuis septembre 2005 (tendinite qui a dégénéré) complètement invalidante, je n'avais quasiment plus aucune mobilité du bras et une douleur épouvantable permanente soignée à fortes doses d'antidouleurs. J'ai été soignée dans un service de rééducation et traumatologie, par une kiné spécialisée en rééducation de l'épaule avec 2 ou 3 séances par semaine, très douces au départ puis pour permettre de retrouver une mobilité ensuite. En bref, la douleur a disparu totalement au bout d'un an seulement et une réelle amélioration a commencé d'un seul coup et continue depuis octobre 2006. J'ai à présent récupéré environ 90% de l'amplitude. Mais attention au choix du kiné il est primordial.
sophie

17h58 13/02/07
La capsulite de : Nana
Bonjour
Moi j'ai aussi une capsulite.
J'avais trop mal surtout la nuit.
Voila une semaine que je mets des patch anti douleurs enfin j'arrive à dormir, j ai encore mal mais ce n'est plus comparable à avant.
Je suis également au repos pendant un mois et je ne fais plus de kine pour le moment
je vous souhaite beaucoup de courage
Sylvie de belgique

17h09 08/02/07
La capsulite de : Marie de Marseille
www.microkinesitherapie.com
C'est un travail sur la mémoire cellulaire pratiqué par des praticiens de la santé , qui réequilibre les énérgies après une phase de 'nettoyage" cellulaire et restaure les fonctions vitales.je vous invite à aller faire un tour sur le site et puis à essayer moi je ne sais pas bien en parler mais je sais que cela m'est très positif.

12h02 08/02/07
La capsulite de : Mumu des USA
bonjour à toutes !!!!
moi aussi, j'en ai une à l'épaule gauche. La douleur est apparue en juillet , puis s'est installée jusqu'au jour où en faisant du sport je n'ai plus pu quoique ce soit. Le diagnostique est tombé avec un arthroscanner (une horreur) et ...voilà. J'ai tenté de poursuivre mon travail mais comme je conduis je me suis fais très peur et très mal la semaine passée alors je suis arrétée depuis hier.
Je vais essayer d'endiguer cette foutue bizarrerie avec la "microkiné". Nicolas, mon microkiné , qui est assez doué et qui est déjà intervenu sur différentes pathologies de moi-même et de ma tribu, me prend en main. Alors je vous dirai. Mais en attendant c'est vrai que psychologiquement, il faut être blindée, cela va du choix des vétements ( je pratique de plus en plus le "gilet") aux problèmes de l'épilation des aisselles, sans oublier le sacro-"seins" SG ainsi que les ....collants, puis la teinture des cheveux etc... heureusement j'ai un mari extrèmement participatif.
Pour me chauffer l'épaule, j'ai ressorti une étole en fourrure de ma grand mère: cela me chauffe et me soulage, si vous en avez une au fond de votre dressing, n'éhistez pas!
Bon courage à toutes
Marie de Marseille ( heureusement, j'ai le soleil)

14h36 07/02/07
bonjour,
surtout il ne faut pas opérer une capsulite !
moi j'ai pris de l'Harpagophytum car je ne supportais pas les anti-inflammatoires, j'en suis à 16 mois et ça va bien, j'ai fait des séances de kiné mais en douceur, le mieux est de faire de la kiné en piscine... mais ce n'est pas facile à trouver !
de toute façon il y a une guérison en 18 mois, le plus dur est d'attendre surtout lorsque l'on souffre.......
la glace sur l'épaule aide aussi !
bon courage
brigitte

13h11 05/02/07
Histoire de Capsulite : C'était le 01/03/06...
Bojour a tous ceux qui ont comme moi une epaule ''gelee''. Je vis actuellement aux USA ou les soins medicaux sont hors de prix et je souffre depuis mai 2006 d'une douleur a l'epaule guauche. D'aigue et vivie la douleur est maintenant supportable apres quelques sceances d'acupucture.j 'ai beaucoup moins mal mais le bras se raidit un peu plus chaque jour rendant mon quotidien tres difficile. Je suppose apres lecture de temoignages que je dois souffrir de capsuite retactile. Ai- je une chance de recuperer mon epaule sans aide medicale, il y a t'il des gens qui ont utilises des methodes douces, phytotheraphie ou autres qui pourraient m'aider a attendre mon prochain voyage en France.
Merci d'avance pour vos conseils
mumu

18h10 31/01/07
La capsulite de : Christianne
bonjour, moi l'orthopédiste a diagnostiqué une capsulitte en sept 2004, j'ai été en physio jusqu'en avril 2005, a ce moment le spécialise m'as opérer pour un accromioplastie, 6 mois de physio et 6 semaines en réadaptation pour pouvoir bouger mon bras.
En février 2006 retour au travail avec de la difficulté parce que mon bras ne leve pas bien et j'ai perdue de la force et maintenant je suis arreter encore pour le meme probleme depuis nov 2006 et la le spécialiste veut encore opérer et dans les 2 épaules.
Moi aussi j ai une bosse qui est sorti a la meme place depuis sept 2004 et le spécialiste me dis que ca n as aucun rapport alors maintenant on dois faire un scan pour voir ce que c'est que cette bosse.
Je suis un peu découragée et j'en ai assez de prendre toujours des médicaments, je me demande si un jour tout ca vas arreter.
célina

02h19 28/01/07
Vous souffrez d'une CAPSULITE ?
Bonjour
Je suis atteinte d'une capsulite rétractile depuis septembre 2006, cela a commencé après avoir taillé mon lierre sur mon chemin , diagnostic médecin généraliste : tendinite de l'épaule, 12 scéances de kiné et ça a empiré.... rhumato qui voulait me faire une infiltration mais le généraliste n'était pas d'accord par rapport à la démiralisation, la cortisone mange les os donc je me suis tournée vers les médecines douces, j'ai acheté un bouquin sur l'argile : l'argile qui guérit de Raymond DESTRES et tous les soirs mon mari me fait un cataplasme que je garde 2 heures, cela dépuis 1 mois maintenant, j'ai l'impression que ça me calme un peu , de toutes façons je n'ai rien à perdre......j'ai continué à travailler, je me suis arrêtée 2 semaines et je vais essayer de reprendre lundi, c'est surtout pour conduire...je travaille dans un bureau mais je m'habitue à travailler avec la souris de la main gauche, je mets l'interphone pour le téléphone et mes collègues me remontent le moral et c'est important ....bon courage à tous les éclopés de cette maladie, il faut d'abord l'accepter et ce n'est pas une petite affaire et beaucoup de patience car l'entourage n'est pas très réceptif....
martine

20h23 27/01/07
La capsulite de : Capspatie
d'après mon médecin, les infiltrations ne servent à rien dans le cas d'une capsulite, faite confiance à un magnétiseur si vous en connaissez un bon, c'est ce qui m'a sauvé de cette douleur insupportable surtout la nuit, et maintenant je suis en rééducation chez le kiné depuis septembre, je peux lever le bras, agrafer de nouveau mon soutien-gorge, m'habiller et me déshabiller sans douleur, étendre le linge, etc....
momo

16h35 27/01/07
La capsulite de : Li
je suis actuellement en rééducation chez le kiné, mais avant je me suis débarrassée de la douleur grâce à une magnétiseuse, alors si vous en connaissez un, faites-lui confiance, je l'ai vu 3 fois
momo

16h30 27/01/07
.