Bonjour,
J'ai eu une arthrodistension ce matin.
Mon bras est plus douloureux et tout aussi raide. Combien de temps faut-il pour obtenir une amélioration ?
Autre question : Après l'arthrodistension dois-je faire de la rééducation immédiatement ou laisser mon épaule au repos ?
Bonne journée à tous.
Christine .
Message de "Miss Capsulite" :
L'arthrodistention est douloureuse... je l'avais bien dit sur mon article... mais il vous faut voir aujourd'hui votre kiné pour faire bouger votre articulation et ainsi en avoir tous bons les bénéfices.
Bon courage !
Merci de votre visite !!!
Mis le 02/12/2007.
L'état de votre Capsule malade !
mardi 6 mai 2008
La capsulite de : Christine (suite)
Libellés :
arthrodistention,
arthrodistrophie,
capsulite,
epaule,
rétractile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
bonjour je suis Joe, j'ai déjà mis des post. concernant ma capsulite découverte en octobre 08, et là je viens d'apprendre que dilatation de la capsule et arthrodistension doivent, à mon avis, etre la meme chose....non ? miss Capsulite qu'en dis-tu ? la dilatation est réalisée au service Radiologie, sous écran, le médecin spécialisé, pique ainsi au bon endroit pour atteindre la capsule, pour ma part, il a injecté en un, de la xylocaine pour endormir, en deux des corticoides, et trois 10cc de sérum physiologiques pour réhydrater la capsule.je n'ai senti que la petite piquure du premier geste après il reste avec la meme aiguille, ce geste ne dure en tout que un quart d'heure, ne fait pas trop mal...je suis repartie ensuite dans le service de rhumato, certe acconpagnée, mais sur mes deux jambes et en pleine peau !!!!!Le médecin m'a expliqué que son geste, était comparé au fait de gonfler un ballon de baudruche, au début c'est difficile à gonfler, puis ensuite, on y arrive, là c'est pareil, lui, relance la machine avec son sérum phy.après kiné hebdomadaire.Chez moi,cette dilatation fut réalisé le 16.04 j'ai senti un mieux, une semaine après ( je lève les deux bras jusqu'au niveau de mes oreilles) et c'est tout, MAIS d'après le rhumato hier, c'est positif, car les coudes serrés au corps, j'arrive un peu à les écarter....la rotation de l'épaule semble " décoincée" donc c'est bien.Il faut dire que les médecins consultés n'avaient jamais vu une capsulite autant serrée. Malgré tout,une deuxième dilatation sera à l'ordre du jour peut-etre debut juin, je revoie mon rhumato le 30 mai, et là suivant mes progrès, il avisera.Maintenant je sais comment cela se passe, j'irai le coeur léger, sans appréhension .Chez moi, c'est un peu le moral qui est en berne, je ne suis pas soutenue, mon mari me délaisse, je souffre en silence,il ne m'aide pas dans les taches quotidiennes, avec ce bras qui ne veut plus rien faire DIFFICILE LA VIE.et pourtant c'est primordial de garder le moral pour s'en sortir, d'après mon rhumato hier !!!!!COURAGE A TOUS !!!
Bonjour,
48H après l'arthrodistension, je n'ai pas un résultat très encourageant. La nuit, j'ai plus de douleurs. Le jour, je bloque mon bras sur les conseils du kiné et ainsi je n'ai pas trop mal. Je fais ma première séance de kiné mercredi prochain et, en attendant j'exécute des petits mouvements de balancier.
A bientôt.
Christine
Rebonjour,
Je suis un peu inquiète en lisant le témoignage de Joé car le radiologue ne m'a pas injecté de sérum physiologique mais seulement de la Xylocaïne, de l'Hexadril et de la cortisone. Il ne m'a renvoyée immédiatement chez moi sans aucune explication et même sans me dire "au revoir".
Je suis restée 3/4 heure sur la table de la radio à attendre avant l'intervention. La personne qui s'occupait de moi m'expliquait qu'on allait me faire un arthroscanner et ne savait pas ce qu'était une arthrodistension. Elle ne savait même pas ce qu'était une capsulite rétractile. J'ai demandé un coussin pour soutenir mon épaule car 3/4 heure allongée sans bouger sur une table dure et froide, je ne tiens pas. Je me suis faite engueuler par le médecin. Tout cela pour vous dire que n'ayant pas de résultat au bout de 48H, je me demande un peu ce que l'on m'a fait. Joé ne perdait pas le moral. Ma capsulite est aussi très serrée. Je ne lève même pas le bras à 80° et ne peux pas le mettre derrière. Je suis en période chaude depuis 7 mois. J'ai la chance d'avoir pu prendre une personne pour faire le ménage 2 heures par semaine car depuis octobre, je ne me sentais pas le courage de m'occuper de la maison et de travailler. Mon mari est compréhensive pour certaines choses mais pour d'autres un peu moins.
Christine
Enregistrer un commentaire