Merci de votre visite !!!

Mis le 02/12/2007.

L'état de votre Capsule malade !

L'état de votre Capsule malade !

samedi 24 mai 2008

La capsulite de : Joe (suite)

bravo pour tout ce que tu fais, c'est génial,
moi, je suis en arret de travail depuis trois mois maintenant....et difficile de faire quelque chose, avec ce bras qui ne monte pas plus haut que.......le nez !
en plus j'ai un peu mal maintenant dans l'autre épaule, J'ESPERE QUE CE N'EST PAS LA MEME CHOSE A GAUCHE !!!!!!
donc je me ménage UN PEU l'autre bras, mais c'est difficile de ne rien faire....
j'adore jardiner, coudre, faire du vélo, peintre, mais je m'abstiens.
Je vous avais parlé d'une séance de micro-kiné.
je ne me permets pas de vous expliquer, voir sur internet ....mais pour l'instant pas d'effets réellement positifs !
Joe


Message de "Miss Capsulite" :
Merci, Joe, pour tes compliments, ça me touche !
T'as raison de te faire du soucis pour ton autre bras... c'est probable que tu ais une autre capsulite sur celui ci mais elle sera peut être moins grave que la première !
Tu ne m'as pas battue... moi je ne pouvais plus toucher mon menton avec mon bras gauche !!! lol
Bien sur on ne fait pas un concours... et on peut un peut en rire, ce qui n'enlève en rien le serieux du problème !
Avec le bras droit, j'ai eu beaucoup moins mal, moins de perte d'ampleur, je pense que c'est parceque j'ai fait ce qu'il fallait a temps... l'expérience aidant !!!
Bien sur, ce sont des mois où l'on a l'impression de perdre son temps puisqu'on ne peut plus rien faire ou presque... ce qui peut miner le moral.
Il faut se trouver d'autres occupations plus intellectuelles, qui ne sollicite pas trop les bras... quand on est manuelle, c'est un défis !
Moi, je crée des costumes pour une asso de danse, j'ai due vraiment ralentir ma participation, je ne pouvais plus coudre sur la machine... alors j'ai fais du "coaching" auprès des danseuses qui avaient besoin de mon aide pour leurs costumes en les assistant de très près.
Bon courage pour la suite de ta récupération, chaque cm gagné sera un vrai bonheur...

jeudi 15 mai 2008

La capsulite : Joe répond a Christine

.
Christine sort un peu, va voir les copines, va "faire les magasins, et fait chauffer ta carte bleu dans une nouvelle garde-robe, mais change-toi les idées, et fais confiance aux toubibs qui connaissent leur métier, si tu n'as pas confiance..... change de toubib!
il faut de la patience avec cette capsulite, et ce n'est pas facile.
Comme on ne peut pas vivre dans une bulle, je viens de faire le tour du village en vélo, oui! mon bras capsulité atteint tout juste le guidon, mais cela fait un bien fou de se sentir "normale", c'est un peu casse-cou mais tant pis,(ce n'est pas un exemple à suivre)
va à la piscine, mon rhumato me le repète à chaque fois, dans l'eau c'est génial,on ne sent pas le poids du bras, tu fais des petits ronds, le bras vers le bas, simplement, mais où tu as pied ( piscine avec des escaliers pour descendre dans l'eau....) tu prends la planche ( que tu demande au beau maitre-nagueur) devant toi, et tu la plonges dans l'eau, vers le bas 10 fois puis relache...
IL NE FAUT PAS AVOIR MAL...C'EST DE LA DETENTE.....histoire de passer une heure et pas plus longtemps.
L'épaule doit etre dans l'eau, au chaud ! bien sur tu demandes à ton rhumato ce qu'il en pense avant. Pas de betises !
moi je n'ai plus mal, mais mon épaule est encore bien " gelée", donc je peux..
Allez courage, c'est comme les nuages dans le ciel, cette capsulite passe et passera !
Profites du soleil régénérateur...
Joe (huitième mois de capsulite)

jeudi 8 mai 2008

La capsulite de : Joe (suite)

Christine tu es comme moi : stressée de chez stressée !!!!
comme quoi, on ne réagit pas tous pareil, je pensais tous vous rassurer en expliquant le geste du médecin, et voilà c'est pire !!!
moi, je ne connais pas ce produit " hexa....? mais peut-etre en a t-il mis ???
j'ai attendu aussi, mais assise sur une chaise roulante, dans le couloir devant la salle de radiologie spécialement équipée, mais environ 15 à 20 mn,.....
Désolée que tu sois tombée sur un bourru !!!
quand on souffre et on a besoin d'un minimum de gentillesse et d'humanité, sinon on change de métier !!!!
je ne vous ai pas dit que je vais faire une séance de micro kiné, kesako? ben,difficile d'expliquer avant de l'avoir fait, il parrait que cela marche bien chez les capsulites !!!
nous verrons , suite au prochain épisode, où je vous expliquerai du mieux possible !!! encore merci pour ce blog, et ZEN ATTITUDE , plus difficile à faire qu 'à écrire !
il fait soleil !!!
Joe

Christine a répondu :

Ne t'inquiète pas Joe, ce n'est pas toi qui m'a stressée, c'est le personnel hospitalier. D'une part car personne ne savait pourquoi je venais, d'autre part, parce que je suis allergique et qu'il n'y avait pas trop de précautions de prises. Le manque de résultat me déçoit un peu. Mais, il fait soleil, tout est en fleurs et même si je dois arrêter un moment mon travail, je ne serai pas à la rue. Donc il faut relativiser, il y a plus malheureux que moi. C'est marrant en vieillissant je deviens de plus en plus angoissée alors que ma situation familiale et professionnelle n'ont jamais été aussi sécurisantes. Un petit bémol et, je crois que c'est là ou le bât blesse, l'an prochain, je devrais faire 60km par jour pour aller travailler. Je ne peux pas conduire la nuit d'où gros problème et je ne me sens pas le courage à l'heure actuelle de faire autant de déplacements.
Bonne soirée à toi et merci à Miss Capsulite
Christine


Comm du 09/05/2008 :
Bonjour,
Je viens d'avoir le compte rendu de l'arthrodistension et je n'y comprends rien. Si quelqu'un peut m'éclairer. "Il existe effectivement une capsulite rétractile car le récessus inférieur est de très faible volume et la chambre antérieure peu visible. Diffusion rapdide dans la bourse du tendon sub-scapularis. Pas d'opacification transfixiante de la coiffe des rotateurs, ni de visualisation de la bourse sous-deltoïdienne".
Bonne soirée.
Christine

Message de "Miss Capsulite" :
Christine, dans votre dernier com vous parler de choses beaucoup trop pointu que vous devriez demander a votre rhumatologue et non ici... je ne suis pas médecin et je ne peux vous répondre !!!
Et si je peux me permettre : vous pensez beaucoup trop a cette maladie GUERISSABLE, vous allez en tomber malade d'une autre si vous continuez comme ça !!!
Je sais que c'est difficile mais il ne faut pas vous prendre la tête qu'avec ça (ça n'est vraiment pas bon pour vous)... pensez à autre chose et faites quelque chose qui vous aère la tête !!!

la capsulite de : Chistine (suite de la suite)

Rebonjour,
Je suis un peu inquiète en lisant le témoignage de Joé car le radiologue ne m'a pas injecté de sérum physiologique mais seulement de la Xylocaïne, de l'Hexadril et de la cortisone.
Il ne m'a renvoyée immédiatement chez moi sans aucune explication et même sans me dire "au revoir".
Je suis restée 3/4 heure sur la table de la radio à attendre avant l'intervention.
La personne qui s'occupait de moi m'expliquait qu'on allait me faire un arthroscanner et ne savait pas ce qu'était une arthrodistension.
Elle ne savait même pas ce qu'était une capsulite rétractile.
J'ai demandé un coussin pour soutenir mon épaule car 3/4 heure allongée sans bouger sur une table dure et froide, je ne tiens pas.
Je me suis faite engueuler par le médecin.
Tout cela pour vous dire que n'ayant pas de résultat au bout de 48H, je me demande un peu ce que l'on m'a fait.
Joé ne perdez pas le moral. Ma capsulite est aussi très serrée.
Je ne lève même pas le bras à 80° et ne peux pas le mettre derrière.
Je suis en période chaude depuis 7 mois.
J'ai la chance d'avoir pu prendre une personne pour faire le ménage 2 heures par semaine car depuis octobre, je ne me sentais pas le courage de m'occuper de la maison et de travailler.
Mon mari est compréhensif pour certaines choses mais pour d'autres un peu moins.
Christine

Message de "Miss Capsulite" :
Il ne faut pas autant vous angoisser... c'est la cause des capsulites : l'angoisse !!!
Pour votre arthrodistention, bein, vous êtes tombée sur un service très antipathique
mais personne ne peut juger si il ont fait ou non du bon ou du mauvais travail sur vous !
S'ils ne vous ont pas mis de sérum phy c'est peut être parce qu'il n'y avait pas assez de place dans votre capsule pour tout recevoir... et pas parce qu'ils sont des incapables... le sérum phy ne soigne rien, il hydrate, c'est tout !!!
Pitié RELAXEZ VOUS !!!
Il vous faudra peut être une deuxième ou une troisième arthrodistention, qui sait ?
J'en ai eut 3 d'un coté et 4 de l'autre... rien d'extraordinaire !!!
Je crois vous avoir dit que cette pratique ne faisait pas de miracle... mais peut être que la suivante va vous apporter plus de récupération que la première !!!
Chacun réagit différemment de son voisin a des conditions similaires ... On ne peut rien prévoir a l'avance...

Ceci dit, je vous souhaite de prendre du temps pour vous, pour vous faire du bien : un bon bain chaud avec de la musique douce et des bougies relaxantes... une séance de relaxation ou toute chose qui permettra a vos épaules de lacher prise... enfin !

La capsulite de : Joe

bonjour je suis Joe,
j'ai déjà mis des post concernant ma capsulite découverte en octobre 08, et là je viens d'apprendre que dilatation de la capsule et arthrodistension doivent, à mon avis, etre la meme chose....non ?
miss Capsulite qu'en dis-tu ?
la dilatation est réalisée au service Radiologie, sous écran, le médecin spécialisé, pique ainsi au bon endroit pour atteindre la capsule, pour ma part, il a injecté en un, de la xylocaine pour endormir, en deux des corticoides, et trois 10cc de sérum physiologiques pour réhydrater la capsule.
je n'ai senti que la petite piquure du premier geste après il reste avec la meme aiguille, ce geste ne dure en tout que un quart d'heure, ne fait pas trop mal...
je suis repartie ensuite dans le service de rhumato, certe acconpagnée, mais sur mes deux jambes et en pleine peau !!!!!
Le médecin m'a expliqué que son geste, était comparé au fait de gonfler un ballon de baudruche, au début c'est difficile à gonfler, puis ensuite, on y arrive, là c'est pareil, lui, relance la machine avec son sérum phy, après kiné hebdomadaire.
Chez moi, cette dilatation fut réalisé le 16.04 j'ai senti un mieux, une semaine après ( je lève les deux bras jusqu'au niveau de mes oreilles) et c'est tout, MAIS d'après le rhumato hier, c'est positif, car les coudes serrés au corps, j'arrive un peu à les écarter....la rotation de l'épaule semble " décoincée" donc c'est bien.
Il faut dire que les médecins consultés n'avaient jamais vu une capsulite autant serrée.
Malgré tout,une deuxième dilatation sera à l'ordre du jour peut-etre debut juin, je revoie mon rhumato le 30 mai, et là suivant mes progrès, il avisera.
Maintenant je sais comment cela se passe, j'irai le coeur léger, sans appréhension .
Chez moi, c'est un peu le moral qui est en berne, je ne suis pas soutenue, mon mari me délaisse, je souffre en silence, il ne m'aide pas dans les taches quotidiennes, avec ce bras qui ne veut plus rien faire DIFFICILE LA VIE, et pourtant c'est primordial de garder le moral pour s'en sortir, d'après mon rhumato hier !!!!!
COURAGE A TOUS !!!


Message de "Miss Capsulite" :
Oui, Joe, c'est la même chose, une dilatation de la capsule et arthrodistension... Qu'importe le nom, le principal c'est que ça marche, non ???
Vous ne continuez pas vos séances de kiné avant juin ???
Pour ma part, j'en ai encore : je n'ai pas récuperer totalement mes rotations en tous sens et vivant seule, il y a des gestes difficiles a faire sans !
Pour votre isolement par rapport a vos proches, il faut peut être leur lancer un défit en lui demandant de vivre comme vous une journée et une nuit entière... et donc attachez lui le bras en ne lui laissant que l'ampleur que vous avez, cette personne comprendra vite le calvaire de votre vie actuelle !!!
Personne ne comprend ce que l'on vit car c'est une maladie qui ne se voit pas... "si ça ne ce voit pas c'est que c'est pas grave" ERREUR !!!
Aller faire de la piscine, mais doucement et sans forcer pour faire travailler votre bras et faites attention a l'autre !!!

Je vous souhaite a vous Joe, et a tous, Bon COURAGE !!!

mardi 6 mai 2008

La capsulite de : Christine (suite)

Bonjour,
J'ai eu une arthrodistension ce matin.
Mon bras est plus douloureux et tout aussi raide. Combien de temps faut-il pour obtenir une amélioration ?
Autre question : Après l'arthrodistension dois-je faire de la rééducation immédiatement ou laisser mon épaule au repos ?

Bonne journée à tous.
Christine .

Message de "Miss Capsulite" :
L'arthrodistention est douloureuse... je l'avais bien dit sur mon article... mais il vous faut voir aujourd'hui votre kiné pour faire bouger votre articulation et ainsi en avoir tous bons les bénéfices.
Bon courage !